Thème(s) : Contemporain, Contemporain Fantastique
Les "pulps" étaient des magazines hebdomadaires américains des années 30 présentant des récits, nouvelles et romans en tous genres (westerns, policiers, science-fiction, horreur, romance, etc.), imprimés sur du mauvais papier à base de pulpe de bois (d'où leur nom), où apparurent des personnages comme Doc Savage, le Shadow, Captain Future ou Le Saint (des personnages comme Indiana Jones ou Buckaroo Banzai en sont les héritiers directs). "Justice Inc" permet de revivre ce type d'aventures, rapides, assez manichéennes et où l'action prime sur la réflexion. Adaptation du système Hero Games déjà utilisé dans Champions (en l'occurrence la troisième édition), le jeu en présente les caractéristiques habituelles : construction du personnage à sa guise par allocation de points, système de combat détaillé, etc.
Tout comme dans Champions, le système de jeu repose sur des D6 (3 pour un jet de compétences, plusieurs pour l'effet d'une attaque ou d'un sort).
Pour l'anecdote, Justice Inc était le titre d'un pulp de Kenneth Robeson (pseudonyme collectif également responsable de la série Doc Savage).
Pas d'actualité récente pour cette gamme.
Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009. Dernière mise à jour le 18 mars 2010.
Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !