Thème(s) : Médiéval Fantastique
Avant d'être un cadre de campagne complet pour le d20 System, Freeport a d'abord été le décor de l'unes des toutes premières aventures publiées pour D&D3 : Death in Freeport fut en effet l'un des deux seuls modules présentés à la GenCon 2000 en même temps que le tout nouveau Manuel des Joueurs. Devant le succès retentissant de ce module, Green Ronin ne tarda pas à publier de nombreuses aventures se déroulant dans ce même cadre, mais il fallut attendre 2002 pour disposer d'une véritable description de la cité grâce au supplément Freeport : The City of Adventure.
Bien qu'elle ait été conçue pour être intégrée à n'importe quel univers de jeu existant, la cité de Freeport possède une personnalité très prononcée. Fortement influencée par les histoires de piraterie et de cape et d'épée, elle propose une atmosphère plus proche du XVII° siècle que du Moyen Age - l'existence des armes à feu en étant l'un des signes les plus significatifs. Mais Freeport emprunte également de nombreux éléments à la littérature d'épouvante, et plus précisément à l'horreur lovecraftienne. Freeport est en effet une ville portuaire dont la création ne date que de quelques siècles, mais qui se dresse sur un archipels composant les derniers vestiges d'une très ancienne civilisation dont les cultes étranges se font encore ressentir aujourd'hui.
Crisis in Freeport
Vengeance in Freeport
Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009. Dernière mise à jour le 18 mars 2010.
Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !