Livret à couverture souple de 32 pages.
Freeport est une cité indépendante, un port commercial d'importance situé dans l'archipel des Dents du Serpent. La ville sert de cadre aux scénarios de la série et peut être assez facilement intégrée dans n'importe quelle campagne existante. A cette fin, très peu de renseignements sont donnés sur l'environnement de Freeport, à l'exception de quelques références au " Continent " et d'une histoire remontant à lacréation de l'archipel.
Ce scénario, le premier d'une trilogie, est destiné à des aventuriers de niveau 1 à 3, fraîchement arrivés à Freeport sans un sou vaillant et sans connaissance de la ville. Recrutés par un membre d'un clergé local, les personnages devront enquêter sur la disparition d'un de ses amis, bibliothécaire de son état. Cette enquête les mènera sur la piste d'une facette inconnue de la ville portuaire.
Death in Freeport (Mort à Freeport) est donc un scénario qui mêle enquête et exploration de donjon. La trame est soigneusement détaillée, de manière à être prête à l'emploi. Quatre personnages pré-tirés sont d'ailleurs fournis. Les rencontres et événements font l'objet de notes explicatives, permettant au MJ de gérer facilement les décisions de ses joueurs.
En plus de l'aventure elle-même, le livret fournit l'histoire et la carte de Freeport, et quelques pistes permettant de prolonger le scénario, en attendant de jouer sa suite, Terror in Freeport (Terreur à Freeport).
A la différence de la VO, la VF comporte des aides de jeu sur les 2ème et 3ème de couverture.
Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.
Employé de Wizards of the Coast et fondateur de Green Ronin Publishing, Chris Pramas a décidé de joindre l'utile à l'agréable. Sa société vient en effet de publier le premier volume d'une série de modules D&D 3 générique.
Death in Freeport décrit d'une part une cité portuaire installée dans un archipel d'îles dirigé par le descendant d'un pirate de renom, et complète le tout avec un scénario pour personnages de niveau 1 à 3 qui mettra vos joueurs sur la piste d'un bibliothécaire disparu et celle d'un culte très ancien.
Un cocktail somme toute assez réussi que vous pourrez facilement intégrer dans n'importe quel univers médiéval fantastique.
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