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Au commencement l'univers fut créé. Et puis on a commencé à recenser les JDR...

Llamada de Cthulhu (La)

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Références

  • Gamme : Appel de Cthulhu (L') / Call of Cthulhu
  • Version : sixième édition, version de luxe
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Edge Entertainment
  • Langue : espagnol (castillan)
  • Date de publication : décembre 2011
  • EAN/ISBN : 978-84-15334-16-3
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Une boîte de 31 x 31 x 7 cm contenant :

  • un livre de règles (25 x 25 cm) de 480 pages en quadrichromie à couverture rigide (ISBN 978-84-96802-99-5)
  • un écran de jeu à quatre volets 25 x 25 cm (ISBN 978-84-15334-09-5)
  • un bloc de 60 feuilles de personnages (20 de chaque pour les époques victorienne, années 20 et contemporaine) 25 x 25 cm
  • une carte d'Arkham (40 x 55 cm)
  • une bourse en tissu noir ornée d'un Signe des Anciens vert, contenant sept dés Cthulhu Q-Workshop (4, 6, 8, 12, 20 faces et deux à 10 faces, dizaines et unités)

Description

Cette édition dite Primigenia parue pour le trentième anniversaire de l'Appel de Cthulhu, est contenue dans une boîte dont le couvercle et le fond sont marqués du Signe des Anciens.

Le livre de règles reprend des illustrations de diverses éditions américaines et du jeu de cartes de Fantasy Flight Games. Il s'ouvre sur dix pages regroupant une page de titre, le portrait classique de Lovecraft présent dans les dernières éditions du jeu, les crédits (3 pages dont une pour le détail des contributions auteurs et une pour les illustrateurs), deux pages de table des matières, une préface, des remerciements spéciaux et un mot des auteurs. Suivent dix pages d'illustrations. L'ouvrage reprend ensuite, dans l'ensemble, la trame de la sixième édition américaine.

Systema de Juego (104 pages)

  • Introduction (8 pages présentant le jeu de rôle et celui-ci en particulier et trois pages de termes spécifiques à l'Appel de Cthulhu).
  • Los Investigadores (18 pages)
  • Reglas y Habilidades (46 pages)
  • Cordura y Locura (13 pages) couvrant la santé mentale et la folie
  • Un exemple de jeu (3 pages) est présenté ensuite.
  • Magia (22 pages) présentant les règles de magie et les ouvrages liés au Mythe de Cthulhu.

Referencia (230 pages)

  • Los Mitos de Cthulhu (8 pages)
  • El Necronomicon (4 pages)
  • Howard Phillips Lovecraft (6 pages)
  • De Rerum Supernatura (8 pages)
  • Las Tierras del Sueño (8 pages) est un ajout par rapport à la sixième édition US, présentant les Contrées du Rêve.
  • Trastornos mentales (8 pages)
  • El Saber de Guardiàn (24 pages) : Conseils au Gardien des Arcanes
  • Criaturas de los Mitos (38 pages)
  • Tecnologia alienigena (8 pages)
  • Dioses de los Mitos (44 pages)
  • Animales y monstruos (14 pages)
  • Personalidades (10 pages)
  • Grimorio de los Mitos (50 pages)

Aventuras (58 pages) : après deux pages présentant le format d'écriture des scénarios, on trouve successivement :

  • El hechizo de la casa Corbitt (10 pages) (The Haunting)
  • El margen de las Tinieblas (12 pages) (Edge of Darkness)
  • El Loco de Jenning (8 pages) (The Madman)
  • El baile del muerto (14 pages) (Dead Man Stomp)
  • La Capilla de la Conntemplaciòn (11 pages) une secte issue de l'Eglise de la Sagesse Etoilée (de la nouvelle de Lovecraft Celui Qui Rodait Dans les Ténèbres) et apparue dans l'histoire de la Maison Corbitt est décrite ici avec son historique et un de ses temples.

Utilidades (51 pages)

  • La tierra de Lovecraft : Guia de Arkham (8 pages)
  • Sept pages sont consacrées aux voyages (règles, distances, temps, coûts)
  • et autant aux Prix, équipement et services.
  • Une série de références (couvrant 17 pages) suit bibliographie, dates de catastrophes, d'événements occultes et criminels, de faits bizarres
  • Huit personnages prêts à jouer (2 victoriens, 4 années 20 et 2 contemporains) (4 pages)
  • Feuilles de personnages (pour les trois époques), de monstres, de PNJ. (8 pages)
  • Aides de jeu (4 pages) regroupe plusieurs tables utiles en cours de jeu (dégats de sources diverses, revenus des Investigateurs, Compétences regroupées par catégories, Poisons, pertes de SAN, Folies, folies temporaires, signes et symboles).

Enfin, un Index (6 pages) et trois pages d'ilustrations faisant suite à celles ouvrant le livre terminent l'ouvrage.

L'écran comporte les tables suivantes :

  • Volet 1 - Folie et compétences
    • Exemples de phobies
    • Règles sur les pertes de SAN
    • Exemples de pertes de points
    • Folies temporaires de courte et longue durées
    • Bases des compétences
  • Volet 2 - Système de base
    • Rappel des règles importantes (8 lignes)
    • Rappel des caractéristiques et de leurs dérivées
    • Modificateurs de dégâts
    • Bases de création rapide de personnage non-joueur
    • Table de Résistance
    • Expérience
    • Amélioration des caractéristiques
  • Volet 3 - Combat
    • Tables des dangers divers (acide, asphyxie, etc.)
    • Déroulement du tour de combat
    • Notes sur les armes
    • Tables des armes et armures
    • Illustration récapitulative des tailles et des portées des armes
    • Résultats des combats spéciaux
  • Volet 4 - Combat
    • Régles sur les armes à feu
    • Modificateurs en combat
    • Résultats spéciaux en combat
    • Etat de santé
    • Principaux signes cabalistiques

Cette fiche a été rédigée le 28 décembre 2011.  Dernière mise à jour le 27 janvier 2018.

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