
Thème(s) : Médiéval Fantastique
Les Chroniques de Forge-Pierre présentent un univers de type médiéval fantastique dans lequel la découverte de certains matériaux (les Ressources Magiques) a amené à la création d'artefacts magiques de type robots de combat (les Mécanautes à vapeur), navires volants, etc., tout comme le développement des armes à feu. Ce monde est centré sur l'Archipel Arcanique, auquel appartient le duché de Pierre Blanche, avec sa capitale Forge-Pierre. La campagne se développe sur fond d'intrigues en toile de fond, susceptibles de se chevaucher par moments.
En terme de système de jeu, ses mécanismes reposent sur ceux de la 5e édition de D&D, avec quelques aménagements pour davantage coller à l'ambiance voulue par les auteurs, avec une campagne visant à suivre les PJ du premier niveau jusqu'au vingtième.
Le jeu propose des classes classiques : Clerc, Ensorceleur (manipulant les flux magiques soutenant le monde), Guerrier, Mage (utilisant les Ressources dans le domaine des Mécaforgerons), Paladin, Roublard.
Les attributs classiques de cette édition sont complétés par une jauge de Réputation, variant en fonction de leurs actions, de -20 à 20, entraînant des ajustements lors de toutes les interactions des personnages avec des PNJ.
Cette fiche a été rédigée le 7 septembre 2025. Dernière mise à jour le 7 décembre 2025.
Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !