Semeur d'Abîmes (Le)


.
Références
-
Gamme : 5e - Chroniques de Forge Pierre (Les)
- Version : première édition
- Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
-
Editeur : 12 Singes (Les)
- Langue : français
- Date de publication : octobre 2024
-
EAN/ISBN : 978-2-37441-538-3
- Support : Papier et Electronique
-
Disponibilité : Paru
Contributeurs
Contenu de l'ouvrage
Matériel
Livre à couverture dure de 176 pages en couleurs.
Description
Le Livre 3 : Le Semeur d'Abîmes va développer la lutte des PJ contre l'antagoniste éponyme, rencontré dans le volume précédent. Ce dernier opère depuis l'étendue Mangalienne.
L'ouvrage s'ouvre sur 2 pages pour le titre, les crédits et le Sommaire.
Les Pierres de la Discorde (12 pages) commence par résumer les événements qui vont se succéder dans les scénarios suivants, et présenter une carte double page de toutes les terres de Sylmassie, bien au delà de ce qui a été présenté jusqu'ici, puis des notices sur une trentaine de régions de la zone couverte (9 pages pour tout ce qui précède), avant un point sur les intrigues qui se croisent en arrière-plan et amène à certaines des situations que les PJ vont croiser (3 pages).
Un Résumé des Aventures (2 pages) vient ensuite présenter l'axe selon lequel vont se développer les scénarios suivants, et les menaces qui se cachent derrière.
- Dans les scénarios précédents, les PJ ont eu la possibilité de déjouer des menaces sérieuses contre le duché, et il leur est maintenant assigné de trouver et neutraliser l'origine de ces menaces, celui appelé Le Semeur d'Abimes (26 pages). Ils vont donc se rendre et tenter de pénétrer dans la cité où il est localisé, malgré la difficulté d'entrer dans une cité non-humaine.
- Thyanna, la marchande qui assistait les PJ dans les projets de remise en état du Drafenborg, a disparu. Les PJ vont devoir retrouver sa trace, ce qui lui est arrivé, et la sortir d'une situation qui pourrait se terminer par un Mariage Arrangé (29 pages), due aux visées d'un certain individu.
- La Régence Sans Loi (20 pages) fait suite à une nouvelle terrible, la mort du Duc dans une expédition en terre lointaine. Son épouse assure la régence, mais avec une optique fort différente de celle de son défunt mari. Les PJ, jusqu'ici en charge de la remise en état du Drafenborg, sont congédiés, et le comportement de la Duchesse donne des craintes à beaucoup. Une information laisse cependant entendre qu'il existe un héritier légitime au pouvoir ducal. Héritier que les PJ vont pouvoir rechercher, même si leurs activités semblent susciter nombre de réticences qui vont se retourner contre eux.
- Les Brumes des Spectres (22 pages) va confronter les PJ à une armée de mécanautes maléfiques. Les PJ vont pouvoir remonter au créateur de cette armée. Il vont également potentiellement trouver les informations pour résoudre un problème endémique chez les mécanautes, et mettre ainsi un terme à cette menace.
- L'Œeil du Dragon (61 pages) commence avec le vol d'une statuette. L'enquête qui s'ensuit révèle qu'elle possède deux sœurs détenues par d'autres personnes. En remontant jusqu'à celles-ci les PJ pourront obtenir des informations sur l'origine des statuettes, et découvrir qu'elles contiennent des indices menant au lieu où repose une relique légendaire, l'Œil du Dragon. Ils vont pouvoir tenter de le retrouver avant l'auteur du vol, rencontrant au passage une espèce humanoïde retirée disposant de certaines connaissances qui leur seront utiles.
Le volume se termine avec une accroche pour la fin de la campagne et une illustration pleine page.
Cette fiche a été rédigée le 7 septembre 2025.
Dernière mise à jour le 7 décembre 2025.
Critiques
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.