Marseillaise de naissance, où je lisais déjà, à l'époque, le magazine Casus Belli, j'ai émigré en Bretagne quelques semaines avant de pouvoir participer à mon premier jeu de rôle ! Ne connaissant personne sur place, j'ai lâché la bride à mon imagination en me lançant dans l'écriture et les mondes de l'imaginaire.
Au fil du temps, cela m'a permis de me reconvertir dans les métiers d'édition – je suis architecte de formation – comme lectrice, traductrice et correctrice. J'ai également eu la joie de publier une cinquantaine de nouvelles en France, dans diverses anthologies, ainsi qu’une novella au Québec (Erzébet Bathory ; comtesse sanglante aux éd. Les Six Brumes). Puis un roman de fantastique, qui vient juste d'être réédité en mai 2013, Le Sang des chimères, T1 ; Mutante. Le tome deux, Errante, sortira en septembre 2013 et Vivante, la conclusion début 2014. Et alors que le jeu de rôle renouait avec moi, par l'intermédiaire de traductions pour Warhammer 40K, j'ai également écrit un essai, Bit-lit ! l'amour des vampires, chez les Moutons électriques éditeur.
Pour le moment (juillet 2013), je suis novice dans le milieu du jeu, mais c'est plus par manque d'occasions de pratiquer que d'intérêt, mais je ne désespère pas de m'y mettre. Même si, entre la rénovation de notre maison, le travail, un bébé dynamique, plein d'animaux et de nombreux projets d'écriture (dont plusieurs séries de bit-lit et fantastique urbain), le planning risque d'être chaud !
Pour en savoir plus :
http://archessia.over-blog.com/article-interview-de-sophie-dabat-118134684.html
Cette bio a été rédigée le 28 juin 2013. Dernière mise à jour le 11 juillet 2013.