A l'origine je viens de Santiago au Chili, où je suis né en 1969. Cependant je suis venu en 1979 avec ma famille en Allemagne. Déjà, très tôt dans mon
enfance, je passais beaucoup de temps à peindre avec enthousiasme. Mon intérêt était si grand que tout seul, j'ai acquis de nombreux savoirs en autodidacte, d'une portée de plus en plus grande. L'anatomie était toujours pour moi très intéressante et importante. Je pris l'habitude de prendre avec moi un petit bloc-noytes. Comme cela je pouvais toujours dessiner et m'entraîner.
Alors même que j'étais enfin employé, je prenais du temps pour moi à l'occasion, afin de coucher mes idées sur le papier. La pile de notes grossit plutôt vite. Bien entendu j'avais et j'ai encore dans certains cas des modèles, comme Frank Frazetta et Boris Vallejo, pour n'en citer que quelques-uns.
Le milieu des années 90 vit naître mon intérêt pour l'animation. Le genre, et la manière dont les éléments techniques sont représentés, me fascinaient beaucoup. Après avoir passé plus de temps à la peinture à l'aérographe, la peinture à l'huile et les maquettes, j'arrivai au dessin numérique, qui est, du moins pour moi, le mieux en termes de vitesse de travail. Je sais que mes idées se sont vite adaptées et je ne suis plus freiné dans mon travail. Petit à petit j'ai continué à me déveopper, jusqu'à ce que j'arrive à présent à travailler rapidement et dans différents styles.
Après plusieurs essais dans lesquels j'ai participé sans succès au concours international du livre Spectrum, le meilleur en dessin contemporain fantastique, j'ai réussi. J'ai eu un dessin de publié dans le Spectrum numéro 11. Comme je suis toujours très critique, j'essaye en permanence d'améliorer la qualité de mes dessins, et je suis toujours heureux de recevoir de nouvelles techniquesou des notes ou critiques constructives des gens autour de moi.
Sinon, mes jeux préférés sont Oblivion The Elder Scrolls, et Baldur's Gate. Je ne joue plus très souvent, mais parfois quand j'ai un peu de temps. J'aime aussi les modèles réduits, le sport, la randomnée.
Le dessin dont je suis le plus fier, c'est de Duell of the Warlocks : il fut primé dans le "Exposé 7" de Ballistic Publishings.
Traduit en partie (mai 2010), avec quelques petits ajouts, d'après le site de l'auteur, avec son aimable autorisation.
Cette bio a été rédigée le 27 décembre 2009. Dernière mise à jour le 9 mai 2010.