Parcours de joueur (décembre 2021)
J'ai découvert le jeu de rôle en 1990 avec AD&D, puis tous les grands classiques de l'époque, avant de plonger tête la première dans la gamme du Monde des Ténèbres et de manifester un intérêt croissant pour les jeux dits "d'ambiance". En tant que MJ, le premier jeu que j'ai acquis était Rêve de Dragon, et Ambre est sans doute le jeu que j'ai fait jouer le plus fréquemment. Mes grands coups de cœur de ces dernières années ont été pour Légendes de la Garde et pour le système Abstract Donjon.
Profil créatif
Je suis graphiste-illustrateur pro, communicant, auteur, performer et enseignant, donc un touche-à-tout compulsif. Le jeu de rôle a longtemps été le moteur quasi exclusif de tout ce que j'ai pu produire en termes d'illustrations ou de mise en page, hors contexte professionnel. Même devenu professionnel, j’ai continué à participer à des créations ludiques majoritairement bénévoles.
Mon point d’ancrage a longtemps été la Cour d’Obéron, une communauté qui s’est révélée à travers les années un bel incubateur de créations collectives, grâce à un noyau d’individus non seulement très capables mais sachant travailler efficacement en équipe. Sur la majorité des projets, j’ai travaillé comme maquettiste et illustrateur, à l’exception des Songes d’Obéron, le webzine de la Cour d’Obéron, pour lequel j’ai également été rédacteur.
À voir et à lire
En parallèle des publications professionnelles et des Songes d’Obéron, j’ai mis en ligne de nombreuses productions personnelles sur le JdR :
Pour être au courant de mes productions, en JdR et bien d’autres domaines : https://fr.tipeee.com/gwenael-houarno
Cette bio a été rédigée le 14 août 2009. Dernière mise à jour le 26 décembre 2021.