Document de 8 pages.
Ce scénario va propulser les mousquetaires dans les derniers jours de la vie de Savinien Cyrano de Bergerac, à la poursuite de deux Galériens particulièrement dangereux, des Esmaks. Heureusement pour les personnages, les deux anciens complices ne se sont pas quittés dans les meilleurs termes et ils vont pouvoir en profiter. Le scénario a notamment trait au dernier ouvrage de Cyrano, "Etats et Empires de la Lune", qui laisse à croire qu'il aurait rencontré des Galériens.
Après une page annonçant la sortie du Précis Kiou, le document présente le récit des faits et un synopsis en deux pages. Les trois pages suivantes décrivent les trois épisodes menant à la découverte d'un des Esmaks et à la constatation que l'autre Esmak s'est enfui, vraisemblablement vers la Nouvelle France. La dernière page du document concerne le débriefing, et les éventuelles récompenses du scénario.
Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009. Dernière mise à jour le 6 mai 2010.
Ce scénario est doté de plusieurs avantages. Il est court (jouable en 2-3h00) et donc permet de faire une démo de MdO sans pour autant devoir fractionner l'aventure en plusieurs parties. Il permet de tester le sytème tout en impliquant les joueurs avec une petite enquête dans le Paris de 1657. Si les joueurs ont accroché : le supplément nouvelle France contient la suite de cette aventure et permet à partir d'un one shot court de partir sur une mini campagne. Il joue sur des récits d'époque et donne envie de partir à la découverte du vrai Cyrano (ce qui est bon pour la culture personelle). Enfin, il est tout simplement varié, et pour quelque chose de gratuit, c'est de niveau professionel. Pour moi il n'y a pas à hésiter une seule seconde avant d'aller le télécharger : Merci Phénix !
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.