J'ai été lancé sur la piste du jdr avec l'Oeil Noir et des Livres dont vous êtes le héros. C'est en 1990 que j'ai acheté mon premier jdr : Chill (1ère édition) et mes débuts ont été très axés "jeu" et beaucoup moins "rôles". J'ai tout de suite été MJ sans avoir testé avant.
L'été suivant, je découvrais le club de l'Ombre du D dont je suis resté membre jusqu'à la dissolution. J'y ai vraiment découvert le jeu de rôles et j'y ai participé à de très nombreuses parties, en tant que MJ et en tant que joueur. En tant que membre du club, j'ai été deux ans responsable des animations, avec entre autres la charge d'organiser des journées spéciales, genre axées jeux de plateau...
J'ai également participé deux années à l'organisation de la convention de jeux de simulation Orc'idée, à Lausanne.
Pendant longtemps, j'ai eu un rythme de jeu soutenu sur un grand nombre de jeux, mais je ne dispose plus de beaucoup de temps libre. J'ai donc dû restreindre mes parties à d'importantes campagnes en cours que mes joueurs et moi-même refusions d'abandonner.
En lieu et place de jeu pur, je me suis davantage tourné vers la création. Mon premier gros projet mené à terme fut évidemment un jdr amateur, Jaafir, distribué gratuitement sur le web. Par copinage, j'ai pu accrocher à Nightprowler Seconde Edition (fan de la première depuis sa sortie, c'était un véritable plaisir). Et de fil en aiguille, de discussion en discussion, j'ai rejoint d'autres créations tout en essayant de ne pas oublier les miennes. En 2006, avec 3 collègues créateurs, nous avons monté l'association ForgeSonges dévolue à la création de produits de qualité (jeux de rôles, de plateau, de cartes, romans, BDs, etc).
Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009. Dernière mise à jour le 1 novembre 2013.