J'ai commencé à jouer à Risk, puis j'ai découvert les wargames d'Avalon Hill, et ensuite je suis passé aux JdR à la fin des années 70. C'est une bonne chose que les JdR aient eu du succès après mon baccalauréat, ou ma performance académique aurait été encore moindre que ce qu'elle fut.
Mon entrée dans le circuit commercial s'est faite alors que j'étais encore un étudiant à l'université. En 1978 j'ai fait quelques petites illustrations N&B pour Howard Thompson quand Metagaming a publié The Space Gamer. En dehors du jeu j'ai fait bien des choses - travailleur sur installation pétrolière, missionnaire, officier de l'armée, enseignant, crétin-administratif-en-costume-d'affaires, charpentier, concierge, garçon d'épicerie. Dans le jeu - et bien, j'ai travaillé comme indépendant à plein temps depuis plus de 22 ans (1982-2005). Je donne aussi des cours de dessin en école universitaire à temps partiel.
Comme auteur, j'ai effectivement écrit une chose - une aide de jeu pour capteur de vaisseau/tricorder pour le jeu de rôle Star Trek de FASA. Les ventes furent décevantes. Je ne suis pas un traducteur, non - pas à moins que vous comptiez le fait d'essayer d'apprendre à mon chien comment lancer un D20 quand je ne trouvais personne d'autre avec qui jouer. Comme dessinateur, j'ai travaillé pour Traveller, "Traveller 2300", Space 1889, le jeu de rôle Star Trek (FASA), le jeu de rôle "Dr. Who" (FASA), "Battletech" - ce ne sont que quelques-unes des gammes dans lesquelles j'ai dessiné - j'ai fait environ une centaine de couvertures ainsi que de grandes quantités de dessins intérieurs (à la fois couleur et N&B).
Je vivais du jeu de rôle dans les années 80 et une partie des années 90. Maintenant je fais surtout d'autres dessins.
Pour mes parties de JdR j'utilise un mélange de règles Basic de Chaosium, MELEE et Hero-clix. Je joue aux jeux de figurines Warhammer 40.000, World War II (combat terrestre), et Marvel HeroClix. Quand je joue c'est avec mes fils ou une paire d'amis proches.
Je ne sais pas quoi dire - qu'est-ce que ce "temps libre" dont vous parlez ? Plus sérieusement - je m'occupe beaucoup de la famille. J'enseigne à temps partiel et je travaille avec des scouts (depuis 1979). J'essaye de m'impliquer plus dans les affaires de la communauté (nous recueillons des manteaux pour les sans-abris à chaque automne), mais comme j'ai quelques sacrés problèmes chroniques de santé je n'ai pas beaucoup de temps ou d'énergie de libre.
Dans mes fiertés il y a à peu près tout ce que j'ai fait pour Traveller (sauf le supplément Vargr). La conception des uniformes que j'ai faits pour les livres des "maisons Battletech". Les couvertures que j'ai faites pour le JdR Star Trek de FASA. Pourquoi ? J'ai aimé les trucs de Traveller car je pense que c'est le meilleur JdR de SF jamais écrit. Marc Miller est un génie. Lire les livres et jouer au jeu donnait l'impression de pouvoir se glisser dans un environnement "réel" ("vivre dans le film") et c'était stimulant d'en faire partie. J'ai aimé les trucs de FASA car j'ai travaillé avec un excellent directeur artistique (Jordan Weismann) - il savait quand me laisser le champ libre et quand me recadrer.
Côté médias je travaille en ce moment (février 2005) avec des sculptures de papier découpé. J'aime beaucoup ça - cela associe les meilleurs aspects de la peinture, du dessin et de la sculpture. C'est le média avec lequel la plupart de mon travail présentément publié a été fait - et j'essaye de percer dans l'industrie du comic avec - pour faire des couvertures.
Côté jeux je travaille sur un livre d'uniformes de l'univers Traveller (pensez à des soldats à aigrette) avec Marc Miller et mes fils Conrad et Sean.
Je continue aussi à faire des dessins en dehors du jeu (à deux comme à trois dimensions) tout le temps pour diverses compagnies.
Quant à un message... je pense que ça pourrait être :
"I hope you have had as much enjoyment looking at my work as I have had creating it."
(J'espère que vous avez eu autant de plaisir à voir mes dessins que j'en ai eu à les créer.)
Pour en savoir plus sur moi, je ne sais pas ce qu'il peut y avoir sur la Toile, mais j'ai une section sur mon site internet qui fait la liste de toute la couverture média que j'ai pu avoir - télé, radio et impressions. On y trouvera aussi une petite biographie.
Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009. Dernière mise à jour le 5 septembre 2010.