Thème(s) : Historique Fantastique
Afin d'attirer de nouveaux joueurs vers l'univers de Deadlands, Pinnacle a procédé à l'adaptation de son jeu-phare à plusieurs systèmes de règles, dont le d20 System. Pour ceux qui ne connaîtraient pas la version originale, rappelons qu'il s'agit d'un jeu mêlant horreur et humour noir dans un décor de western envahi par les puissances occultes.
Par rapport aux règles présentées dans le Manuel des Joueurs de D&D3 (qu'il faut posséder pour pouvoir profiter de cette adaptation), Deadlands d20 se distingue surtout par l'ajout de règles de fusillade assez meurtrières ainsi qu'un sytème de magie directement tirée de la version originale et reposant sur l'utilisation de points de magie et d'un jet de compétence déterminant le résultat des sorts lancés. Le reste des règles reste fidèle aux fondements du d20 System, et l'on retrouve les principes des classes, niveaux, dons et compétences qui définissent habituellement les personnages dans les jeux d20.
Way of the Huckster (Pinnacle/2001)
Way of the Gun (Pinnacle/2002)
Way of the New Sciences (Pinnacle/2002)
Way of the Brave (Pinnacle/2002)
Way of the Righteous (Pinnacle/2003)
Horrors o' the Weird West (Pinnacle/2001)
Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009. Dernière mise à jour le 3 mars 2010.
Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !