La toute première fois que j'ai fait l'expérience d'une partie de jeu de rôle, j'étais très jeune, peut-être dix ans. Quelques-uns des garçons plus vieux du quartier où je vivais jouaient à Donjons & Dragons. Je ne comprenais pas vraiment toutes les règles, mais ça avait l'air sympa et je trouvais que les dessins étaient vraiment chouettes. J'ai pu convaincre mes parents de m'acheter quelques livres que j'ai feuilletés juste pour les dessins. En fin de compte, j'ai grandi, j'ai commencé à comprendre les règles et à faire des parties avec des amis. J'ai joué de manière discontinue au lycée, en école universitaire et même après, mais cela fait 4 ou 5 ans (à compter de maintenant - octobre 2004) que je n'ai pas eu le temps de jouer.
Tôt dans ma carrière de dessinateur j'ai fait des petits projets pour des petits éditeurs de jeu. Je pense que le plus notable de ces derniers était ChronX, un jeu internet fondé sur les jeux de cartes à collectionner. Au départ mon travail était assez sporadique, surtout parce que j'étais jeune, flemmard, et pas assez motivé. J'étais plus intéressé par faire la fête et les jeux vidéos. Un jour j'ai lu dans Inquest que Sabertooth Games faisait un jeu de cartes à collectionner sur Warhammer. J'ai toujours aimé les dessins de Warhammer et donc j'ai envoyé un courriel avec quelques échantillons de dessins à leur directeur artistique de l'époque, Paul Timm. Il a aimé mes trucs et m'a donné quelques cartes de la première série. Avoir du travail vraiment rémunéré de dessins d'un monde établi et bien connu, m'a stimulé, et a tout simplement été le coup de pied aux fesses qu'il me fallait pour me motiver dans ma carrière freelance. De là j'ai travaillé à améliorer mes dessins en permanence et faire le meilleur travail que je pouvais.
Je ne vis pas vraiment du JdR. Je fais aussi des dessins de cartes à collectionner, mais mon revenu principal est mon travail journalier. L'argent que je gagne comme indépendant n'est pas encore assez pour dépasser celui de mon travail habituel.
Côté JdR préférés, j'ai toujours aimé jouer à D&D3. J'ai aussi trouvé que Shadowrun était très chouette. Côté jeux de cartes préférés, c'est Magic de loin. J'y joue assez régulièrement depuis 1994 - sans doute 3 ou 4 fois par semaine, que ce soit en ligne ou version papier. C'est un grand jeu.
Autrement, le temps libre est quelque chose dont je dispose peu. Quand j'ai l'occasion j'aime jouer aux jeux vidéo, regarder du sport (surtout du baseball), jouer à des sports fantastiques, lire des comics, et pratiquement n'importe quel truc non adulte auquel vous pouvez penser.
Ce dont je suis le plus fier, je pense que c'est Nezumi Bone-Reader pour Magic : l'Assemblée. Pas tant à cause du dessin lui-même, bien que je sois content de la manière dont il a rendu, et c'est celui que la plupart des gens préfèrent ; mais parce que cela représente l'accomplissement d'un but auquel je travaille depuis que j'ai pris une carte de Magic pour la première fois, en 1994.
Question projets (octobre 2004), je crois que j'aimerais devenir vraiment un dessinateur principal de Magic. Ça me plairait aussi de faire des couvertures pour des romans et des comics.
Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.