Je me suis mis au jeu de rôle à partir de Zork (jeu d'aventure textuel), quand j'avais 9 ans. Je jouais avec mes amis - "Je serai l'ordinateur, toi l'aventurier".
Je n'ai jamais été amené à travailler dans l'industrie du jeu. Vers 2000 j'ai édité à la main mon jeu kill puppies for satan, à la manière d'un "va te faire foutre" au monde de la création de JdR de l'époque. Je pensais que je ne publierais jamais un vrai jeu. Et puis je suis tombé sur The Forge, et j'ai trouvé à quel point c'est possible de s'auto-éditer. Le jeu de rôles m'est une sympathique source de revenus secondaires.
En dehors de mes propres jeux, mes préférés sont : Primetime Adventures, 1001 Nights (sur lequel j'ai travaillé), Breaking the Ice, Shock:, Sorcerer, InSpectres, Polaris : Chivalric Tragedy At The Utmost North, The Princes' Kingdom, It was a Mutual Decision, Burning Wheel. Je joue presque chaque semaine. Régulièrement je joue avec Meg Baker (1001 Nights), Joshua A.C. Newman (Shock:), Emily Care Boss (Breaking the Ice).
Sinon, j'ai trois enfants, de 10, 6 et 1 an. J'aime cuisiner. Je travaille dans un hôpital, où je fais surtout de la programmation de base de données.
Le jeu dont je suis le plus fier est Dogs in the Vineyard. Il est très personnel et a beaucoup de succès - je ne pourrais pas en être plus fier.
En ce moment (décembre 2006), j'ai quatre ou cinq jeux en cours de création sur lesquels je devrais être en train de travailler au lieu de quoi que ce soit que je fais à l'instant. L'une des merveilles de l'auto-édition, c'est que je peux ignorer mes dates limites sans rien ficher en l'air pour personne.
Pour en savoir plus :
http://www.fairgame-rpgs.com/comment.php?entry=43
http://primevalpress.com/articles/interviews/baker
Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009. Dernière mise à jour le 19 juillet 2013.