Au milieu des années 80, Bob était employé comme directeur artistique d'une agence locale de publicité, à Atlanta. Il créait des campagnes de publicité, des panneaux d'affichage, des présentations commerciales et multimédias. Trouvant que le dessin collectif et la politique de bureau n'étaient pas sa tasse de thé, il décida de se lancer dans une carrière d'indépendant dans le marché de la SF/fantastique. Il s'y consacra à plein temps en 1987, quand TSR accepta de publier ses dessins. Depuis, il a travaillé pour des entreprises comme Arthus, Black Dragon Press, Fasa, GDW, Green Knight Publishing, ICE, Imagine Roleplaying, Mayfair, Paradigm Concepts, R. Talsorian, Target Games, White Wolf, et Wizards of the Coast.
A cette époque, il réalisait aussi des illustrations intérieures en noir et blanc et des couvertures en couleurs pour des éditeurs de livres et de magazines du monde de la SF/fantastique, dont Writers of the Future, Vol. 5, When the Black Lotus Blooms, Dragon Magazine, Dungeon Magazine, Pulsar! SF Monthly, Ikare SF Magazine (en Tchéquoslovaquie), Critical Mass, Apex!, Ironhorse, et Midnight Zoo.
En 1989, Bob créa Sharayah Press, une compagnie d'édition qui réalise des tirages limités d'estampes, des dessins sur tissus, des cartes et des calendriers. Cela permet à Bob d'explorer d'autres thèmes, comme la faune et la flore, les dessins historiques et les paysages (ainsi que le celtisme et le fantastique).
Récemment Bob a publié deux livres d'histoire (pas de la fiction), c'est un grand orateur sur l'histoire de l'art et le développement culturel. Il aime aussi participer aux conventions de science-fiction et fantastique, où il peut exposer et vendre ses dessins, tout en lui donnant l'occasion de rencontrer les gens qui font la collection de ses estampes.
"J'aimais bien jouer à AD&D régulièrement, mais à cause de mon emploi du temps, cela fait des années que je n'ai plus joué. Je connais un peu la plupart des JdR du marché, et j'essaye de me tenir au courant des nouveaux jeux qui sortent. Les figurines Tolkien de Games Workshop me plaisent beaucoup, et je passe du temps avec ma fille, Brynna, à faire la collection et à peindre des hordes d'elfes, de nains, d'orcs, de gobelins, de héros et héroïnes (et bien sûr, des hobbits)."
A tous les fans : " I¿m constantly looking at new ways to present the work, and am appreciative of all those who have enjoyed my art in the past, and who continue to support it in the present. To these I say: 'Thank you!' "
Pour ceux qui veulent en savoir plus, une biographie plus complète est disponible (ainsi que de nombreuses galeries) sur le site de l'auteur.
Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.