Qin, The Warring States : livre de 276 pages (260 pages en bichromie, 16 pages en quadrichromie) à couverture rigide.
Cet ouvrage est identique par son contenu à la première impression, à ceci près que les errata présents dans le livret accompagnant l'écran du jeu ont été intégrés, et que la citation en quatrième de couverture est différente. Sur la couverture de la première impression, on trouve une citation de Sun Zi. Sur celle de la présente impression, il s'agit d'une citation de Lao Zi.
L'édition anglaise comporte quelques légères différences avec l'édition française :
En revanche, la traduction italienne est similaire à la version française. Les différences en nombre de pages sont avant tout dues à la traduction, plus concise en italien notamment.
Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009. Dernière mise à jour le 21 octobre 2018.
Une traduction anglaise de l'ouvrage d'origine qui, par elle-même, mérite d'être acquise en plus de la version française (si vous avez des joueurs familiers avec les textes en anglais).
En effet, cette version corrige, à mon avis, l'un des seuls défauts du livre de base français : à savoir la répartition un peu partout des "secrets du background de Qin". Ce qui rendait le livre de base en français diffilement laissable entre les mains des joueurs. Ils ne pouvaient guère bouquiner les règles et les descriptions du monde sans tomber, au détour d'un paragraphe, sur un secret de l'histoire que le MJ pourrait logiquement vouloir conserver pour lui.
Cette version anglaise, qui regroupe toutes ces informations confidentielles en un seul chapitre en fin de livre, peut, elle, être confiée aux joueurs pour qu'ils se familiarisent avec le monde sans gâcher les surprises que cet excellent jeu leur réserve.
A voir comme un très bon supplément au livre de base, si vous avez des joueurs curieux et lisant couramment l'anglais.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.