Livre à couverture rigide de 256 pages.
Ce supplément étend les possibilités de création de personnage de Pathfinder en proposant de nouvelles races jouables et de nouvelles options telles que des dons et des archétypes pour les races existantes.
Après la page de crédits et la page de sommaire, une courte introduction (2 pages) présente le supplément.
Le premier chapitre, Races de base (74 pages), est consacré aux races présentées dans le Manuel des Joueurs de Pathfinder : les elfes, les demi-elfes, les gnomes, les halfelins, les humains, les nains et les demi-orques. Le chapitre est découpé en sections de 10 pages présentant chacune une race spécifique. Une description générale de deux pages est d'abord fournie, ainsi qu'un bloc rappelant les caractéristiques raciales de base. De nouveaux traits, sous-types raciaux, classes de prédilection et deux nouveaux archétypes de classes sont ensuite présentés pour chacune des races de base. Des dons, des sorts, des objets magiques et de nouvelles règles raciales viennent clôturer la section dédiée à chaque race.
Le chapitre suivant, Races annexes (100 pages), propose 16 races jouables moins communes que les races de base qui peuvent être incarnées au prix d'ajustements mineurs dans une campagne. Chaque race annexe dispose d'une section de 6 pages la décrivant et proposant de nouveaux traits et sous-types raciaux, de nouvelles options de classe de prédilection, de nouvelles règles, dons, sorts et objets magiques ainsi que deux archétypes de classe raciaux. Les races présentées sont les suivantes :
Le troisième chapitre, Races extraordinaires (32 pages), se consacre à 14 races inhabituelles qui demanderont plus de travail à un MJ pour les intégrer à une campagne. Elles sont décrites succintement sur deux pages et sont accompagnées de nouveaux traits raciaux, options de classe de prédilection, règles spécifiques et d'un archétype racial. Les races présentées sont les suivantes :
Le dernier chapitre, Créateur de races (40 pages), présente un mécanisme de création de races basé sur des points à répartir.
L'ouvrage se conclut par un index (2 pages) et l'OGL.
Cette fiche a été rédigée le 22 décembre 2015. Dernière mise à jour le 29 septembre 2019.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.