J'ai découvert le jeu de rôle quand j'ai acheté un exemplaire papier du livre Deities and Demigods dans une boutique de jeux, parce que la couverture m'intriguait et c'était dans le rayon occasions...
Jeune enfant, j'ai essayé d'entrer dans l'industrie et j'ai fait une vraiment mauvaise proposition à Dragon magazine. J'ai attendu environ 15 ans et j'ai essayé le même truc à nouveau quand la 3ème édition de D&D est sortie. Le nouveau rédacteur en chef (Christopher Perkins) m'a bien mieux reçu. Etrangement, j'ai été payé pour ma première proposition à Dragon mais elle n'a jamais été publiée. Depuis il ont eu assez de bon sens pour publier quelques articles de plus.
Mais je ne vis pas du jeu de rôle, j'enseigne dans une école publique à Conay Island, mais si une compagnie me faisait une offre... devinez.
Question jeux préférés, je suis un joueur de Donjons & Dragons de la vieille école, mais j'aimais aussi Traveller quand il est sorti. J'ai aussi joué au Livre des Cinq Anneaux (la version d20) toute l'année dernière, et j'ai vraiment aimé.
Je joue une fois par mois à D&D3 dans un groupe très gros et diversifié (plus de 18 personnes) au Compleate Strategist à New York. Je maîtrise aussi une petite campagne hebdomadaire chez moi. Oh, je joue à une version courriel sporadique de Sláine d20 surtout parce qu'il y a peu de gens aux Etats-Unis qui connaissent Sláine.
Dans mon temps libre, en plus d'être un mari attentionné, je joue de la guitare et j'écris des chansons pour une paire de groupes de rock, ce qui prend pas mal de temps. J'ai acheté récemment une batterie pour ma salle de répétition, alors j'ai l'idée que bientôt je ferai plus de percussions.
Je suis particulièremnt fier de Purgatorium (un supplément PDF que j'ai fait pour Mongoose Publishing sur l'aventure dans la vie après la mort) car je pense qu'il a le potentiel d'ajouter un élément différent aux parties classiques de D&D3. Ça a pris un temps horriblement long de le voir sortir si bien qu'en fin de compte il a pu utiliser un peu la version 3.5 pour le mettre en forme, mais j'en suis encore excité. J'espère qu'il connaîtra assez d'intérêt pour entraîner une réédition.
A présent, j'espère que quelques compagnies à qui j'ai fait des propositions iront jusqu'à éditer certaines, et comme d'habitude je continue à embêter les nouveaux rédacteurs chez Dragon. J'ai aussi écrit une histoire de comic avec laquelle j'espère intéresser un éditeur.
Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009. Dernière mise à jour le 16 novembre 2009.