Je jouais avec ma famille depuis que j'étais enfant. Nous jouions souvent à Monopoly ou Risk ou d'autres jeux similaires pour nous amuser. Cependant, c'est mon épouse qui, quelques mois après nous être mariés, me fit découvrir les jeux de rôle sous la forme de la boîte d'origine du Basic Set de D&D.
Nous étions assez pauvres à l'époque. Laura et moi nous faisions de nombreux boulots, mais dans notre temps libre, le peu que nous avions, nous écrivions et publions nos propres modules d'aventure. Nous les photocopions, mettions dessus les couvertures imprimées et nous les envoyions aux distributeurs de jeux pour qu'ils nous les vendent. C'était une chouette petite "industrie familiale". Quand tous nos autres boulots disparurent, cependant, ce furent ces aventures auto-publiées qui me donnèrent un boulot chez TSR dans le Wisconsin, pour inventer des jeux de rôle et des modules d'aventure. Ce fut une bonne petite époque, assez faste, et elle nous ouvrit la voie sur l'écriture de romans... qui est devenue une affaire très florissante en vérité !
Je continue à jouer autant que le temps me le permet, et j'adore faire des jeux en famille. J'ai peu de temps ces jours-ci pour le jeu de rôle, cependant. La plupart de mes jeux sont de type jeu de plateau. Je suis un très grand fan de "Battlecry !" de Milton-Bradley, et j'y joue aussi souvent que je peux trouver quelqu'un pour se mettre de l'autre côté de la table. Je suis aussi un grand fan des Colons de Katäne (extension maritime).
Mon temps libre est pris par la voile, la lecture, la musique, les DVD de films et les jeux sur ordinateur. Je viens de me mettre au Taekwondo avec mon fils, et je place le temps en famille avant tout le reste.
Concernant le passé, je suis particulièrement fier des jeux et romans Dragonlance que j'ai aidé à produire et écrire. Quant à l'avenir, mon épouse et moi reprenons l'écriture ensemble une fois de plus, et nous travaillons sous contrat pour de futurs romans.
A tous : Fantasy is our modern mythology... it helps us know not only who we are but who we should be. It is a sharing of our hopes... and I am grateful to have had the opportunity to share them with you.
(Le fantastique est notre mythologie moderne... il nous aide à savoir non seulement qui nous sommes mais aussi qui nous devrions être. C'est un partage de nos espoirs... et je suis reconnaissant d'avoir eu l'occasion de les partager avec vous.)
Pour en savoir plus, des biographies sont également disponibles (dont une très détaillée - en anglais) sur le site de l'auteur, ainsi que la liste de ses oeuvres.
Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.