Pour autant que je me souvienne, j'ai toujours été attiré par les choses qui m'inspiraient pour créer une histoire. La première fois que j'ai été amené à m'intéresser au jeu, c'était vers l'âge de huit ou neuf ans avec des jeux comme HeroQuest et Fireball Island. Ils furent remplacés par les jeux vidéo de type RPG pendant mes années d'adolescence, suivis par Donjons et Dragons au début de la vingtaine. Après une année de travail dans l'industrie, j'ai décidé de laisser une seconde chance aux jeux sur table.
De coeur, je suis un dessinateur de comics et un conteur. Je savais à la fin de l'adolescence que je voulais vivre en faisant des dessins pour les marchés de la science-fiction, de la fantasy et de l'horreur. Après deux ans de cours en école de dessin, j'ai décidé de me lancer dans le monde comme dessinateur freelance. Mon premier boulot à la sortie de l'école fut des commandes de graphisme pour un imprimeur local, à faire surtout du graphisme et des retouches pour des brochures, des CD, des cartes de visite et des logos. C'est grâce à un courriel envoyé à la bonne personne au bon moment que j'ai eu mes premières commandes pour le Trône de Fer et l'Appel de Cthulhu. J'ai maintenant (mai 2010) travaillé dans l'industrie du jeu de rôle sur table pendant pratiquement trois ans et demi.
Faire des dessins pour des jeux de rôle génère l'essentiel de mon revenu, mais je fais aussi des commandes privées de dessins, surtout des projets liés aux comics.
Côté jeux préférés, j'ai toujours été fan des jeux de stratégie légère et évolution rapide de personnage, comme Talisman et Last Night on Earth. Bien que j'aie participé à des groupes de jeu hebdomadaires çà et là, avec des joueurs comme avec des gens de l'industrie, c'est difficile de trouver le temps de jouer, et ça ne m'arrive pas souvent ces jours-ci.
J'ai tendance à occuper mon temps libre avec des choses telles que l'écriture, le dessin, la lecture (pas de la fiction en général), du jardinage, regarder des films, et jouer de la guitare.
Je suis particulièrement fier de mon travail sur les plateaux d'extension de Talisman. Les plateaux de Talisman m'ont forcé à penser plus comme un dessinateur de comics et m'ont fourni plus de liberté artistique que la plupart des projets de jeu. John Goodenough est également un grand auteur pour qui travailler : il a été du côté dessinateur de la chose et il a une bonne approche sur la manière de mettre en valeur l'apparence des choses.
En ce moment (mai 2010) je monte un portfolio et je travaille sur quelques comics en ligne et des nouvelles dans l'espoir de trouver un boulot dans les jeux vidéo, les films et les comics.
Cette bio a été rédigée le 27 décembre 2009. Dernière mise à jour le 2 mai 2010.