Je m'appelle Pär Lindström et je suis un cartographe indépendant qui vit en Suède. J'ai toujours adoré les cartes depuis que j'ai posé mes yeux sur la carte du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien. Réaliser mes propres cartes est aussi quelque chose que j'ai toujours fait depuis. Au début c'étaient des cartes sur du papier, à présent je travaille surtout sur ordinateur en utilisant des programmes comme Photoshop, Campaign Cartographer 3 et Artrage.
Depuis may 2013 je gère aussi ma propre compagnie de cartographie que j'appelle Imaginary Maps, qui fait et vend des cartes essentiellement sur le marché du JdR. Depuis j'ai travaillé pour des compagnies comme Pelgrane Press et Profantasy. Je fais des cartes pour des compagnies tant petites que grosses et j'ai fait une paire de styles de cartes pour Profantasy qui sont sorties dans leur abonnement pour leurs albums mensuels.
J'ai commencé à jouer aux JdR dans les années 80, quand la compagnie suédoise Äventyrsspel a sorti son jeu Drakar och Demoner (Dragons et Démons). J'ai joué à beaucoup de jeux pendant environ dix ans, jusqu'à ce que le groupe de jeu éclate en raison des gens qui déménageaient ou fondaient une famille, moi compris. Mais j'ai continué à lire des jeux et des aventures et à faire des cartes. J'ai toujours adoré dessiner des cartes et je l'ai fait pendant toute ma vie.
Pour ce qui est de jouer aux JdR je joue aujourd'hui (janvier 2015) surtout avec mes enfants qui sont enfin assez grands pour aimer...
Pour en savoir plus :
Cette bio a été rédigée le 11 mai 2014. Dernière mise à jour le 8 février 2015.