Contenu | Menu | Recherche

Je demande qu'on sorte des jeux de rôles convenus et des scénarios écrits d'avance (N. Sarkozy)

Island of Ignorance

.

Références

  • Gamme : Cthulhu Hack / Cthulhu Hack (The)
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : Just Crunch Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : octobre 2023
  • EAN/ISBN : 9781916713024
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 40 pages à couverture souple au format A5.

Description

Island of Ignorance est un supplément pour Cthulhu Hack. Il n'a pas de rapport avec le supplément homonyme paru pour l'Appel de Cthulhu, se présentant plus comme un équivalent de Terror Australis, dans sa gamme, à présenter comment utiliser l'Australie comme cadre de jeu, tout en n'oubliant pas le lien possible avec un supplément précédent.

Il s'ouvre sur une Introduction (5 page) présentant l'objet du supplément, revenant sur la façon dont l'Angleterre a envisagé l'Australie au départ, plus comme une terre d'exil pénitentiaire. Le texte met en regard l'Histoire et la fiction, la réalité et le Mythe, puis rappelle la vision de l'époque, avec un mot sur la façon d'aborder la place des femmes et des aborigènes dans le jeu.

Colony Life (10 pages) aborde l'histoire de la colonisation de l'Australie, l'installation de Sydney, les personnalités importantes de la colonie, avant de s'intéresser au reste du territoire et à la vie quotidienne dans ces conditions.

Age of the Mythos (3 pages) discute des entités présentes sur les lieux avant les hommes, en l'occurrence la Grande race de Yith, les Anciens, les Mi-Go et les hommes-serpents.

Characters (4 pages) apporte son lot d'ajustements pour la création des personnages, avec une liste des crimes et délits jugés suffisants pour justifier la déportation en ces terres lointaines.

Creatures (6 pages) défile ensuite les descriptions et fiches techniques de cinq types de créatures liées au Mythe, attachées aux terres australes.

Running the Game (2 pages) propose quelques conseils et quelques accroches de scénarios à développer.

Long Ships and Short Fuses (9 pages) est un scénario, révisé de la version présente dans Convicts & Cthulhu. Il prend pour cadre une localité minière à une centaine de miles de Port Jackson. Un séisme provoque l’effondrement d'un tunnel de la mine de charbon, mettant au jour un passage vers un espace où les mineurs découvrent un vaisseau viking, qui se révélera avoir emporté un explorateur du nom de Ragnvald Oskarsson. Le scénario propose trois explications finales sur les dessous de l'histoire et un plan des cavernes.

Le livret se termine avec une page proposant des tables de génération aléatoires de noms et d'armes pour les PNJ.

Cette fiche a été rédigée le 7 février 2024.  Dernière mise à jour le 20 février 2024.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.