Manoel Magalhães a commencé à dessiner, comme beaucoup d'artistes, dans ses années précoces, tout en regardant des dessins animés de Hanna-Barbera entre autres, et en lisant des tas et des tas de bandes dessinées. Plus tard il continua en étudiant le graphisme à l'université fédérale de Rio de Janeiro, mais il n'a pas obtenu de licence. Aussi la plupart de ses techniques ont été apprises en autodidacte.
Pendant quelques temps il travailla pour des studios d'animation de Rio de Janeiro, comme Campo 4 Desenhos Animados, les fondateurs de l'un des plus célèbres fetivals d'animation au monde, Anima Mundi. Mais en tant qu'amoureux des bandes dessinées, il a essayé pendant quelques années de proposer ses dessins à des éditeurs nord-américains, et il a été édité dans quelques pays, comme les USA, Mexico, et le Royaume-Uni.
En ce moment (septembre 2009) il travaille pour Bluewater Productions, sur la série d'horreur Vincent Price Presents. Il a déjà publié deux bandes dessinées à lui au Brésil, il lance quelques projets çà et là, mais il travaille toujours pour l'industrie du jeu.
Mais il ne joue pas aux jeux de rôle, il ne fait que travailler pour l'industrie.
A tous :
"Tomara que gostem do meu trabalho!"
(J'espère que vous aimez mon travail !)
Cette bio a été rédigée le 1 juillet 2009. Dernière mise à jour le 13 janvier 2010.