Jeune dessinatrice, Laura Bevon entre très tôt en contact avec le dessin. Cette passion ne la quittant pas par la suite, c’est tout naturellement qu’elle se dirige vers les métiers de l’image. Après quelques études de cinéma, elle intègre l’école d’art lyonnaise Emile Cohl en 2009, où elle perfectionnera sa technique mais s’ouvrira aussi à de nombreux domaines de l’art.
L’illustration reste son domaine de prédilection mais elle s’intéresse tout autant au monde du jeu vidéo – et notamment au concept art – ainsi qu’à celui de la BD, en particulier étrangère. Les jeux vidéo et les animes l’ont plongé dans les univers Fantasy et SF, qu’elle apprécie toujours autant.
Faisant, depuis peu, ses débuts dans le monde professionnel en tant qu’illustratrice freelance, elle a eu la chance d’être contacté par Jawad, des Sombres Projets, à la fin de ses études en 2012. N’ayant eu que de brefs contacts avec le monde du JdR avant cela (sur Warhammer), elle découvre petit à petit cette vaste communauté tout en travaillant sur les titres du Département, à savoir Wasteland et Mournblade.
Actuellement (février 2013), elle travaille toujours avec Sombres Projets, pour le jeu de cartes à échanger Moonga, et sur divers projets personnels.
Pour finir, une citation et philosophie que Laura partage avec son artiste préféré :
« Je n’ai ni la conviction d’être suffisamment bon dans ce que je fais, ni le sentiment d’avoir exploité tout mon potentiel. Mais aussi longtemps que je garderai mon enthousiasme et mon dynamisme, je sais que j’aurai toutes les opportunités pour devenir un meilleur artiste. » - Marko Djurdjevic
Pour en savoir plus :
Cette bio a été rédigée le 5 janvier 2013. Dernière mise à jour le 3 février 2013.