En fait je ne joue pas au jeu de rôle. J'aimerais, mais malheureusement je n'ai pas assez de temps libre pour m'y livrer.
Je suis entré ainsi dans l'industrie : j'ai envoyé quelques dessins échantillons à White Wolf, et ils m'ont embauché sur la base d'un essai. Peu après (et toujours depuis) j'ai travaillé pour eux presque chaque mois. Upper Deck m'a également embauché récemment pour des dessins sur des cartes à échanger de super-héros.
Les dessins que je fais pour des compagnies de jeu de rôle représentent une grosse partie de mes revenus du dessin. Je fais aussi des peintures sur commande, du travail éditorial pour divers magazines ("Amazing stories", le magazine "Too Much Coffee Man", etc.), et ma première bande dessinée vient juste de sortir chez Image Comics ("The Drowned" est son titre, et c'est une histoire d'horreur surnaturelle et de vengeance en France en l'année 1800. N° ISBN 1-58240-379-1, et des dessins et des infos peuvent être vues sur www.thedrowned.net). J'ai aussi fait plusieurs affiches de comics pour différentes séries.
Dans mon temps libre j'aime lire des romans, des comics, les films, et passer du temps avec mon épouse.
Ce dont je suis le plus fier, c'est sans doute de ma bande dessinée (The Drowned) car mon épouse a écrit l'histoire et j'ai fait tout le reste : elle fait 80 pages (soit plus de 400 cadres dessinés), je l'ai lettrée, j'ai fait le graphisme du livre, et le dessin de couverture - une ENOORME entreprise, mais TANT de plaisir !
Maintenant (septembre 2004) mon épouse et moi commençons à travailler sur une autre bande dessinée. Elle n'a pas de lien avec The Drowned, se passe dans le futur, et c'est une histoire horrible bien pleine d'action. C'est formidable de travailler avec elle parce que c'est une auteure très littéraire, et elle remplit l'histoire d'une prose poétique qui ajoute encore à la richesse du livre en général. Par ailleurs, je suis en train de faire un PAQUET de dessins couleur pour White Wolf et Upper Deck (cartes à échanger) et je me fais bien plaisir.
Pour finir :
"I went to art school at CCAC in San Francisco and now live in Portland, Oregon with my wife and two big, hairy dogs (we have to vacuum a LOT). I spend most of my waking hours drawing and painting in my studio while listening to music, NPR, and liberal talk radio."
(Je suis allé en école de dessin à la CCAC à San Francisco et je vis maintenant à Portland (Oregon) avec mon épouse et deux gros chiens poilus (il faut BEAUCOUP nettoyer). Je passe l'essentiel de mon temps à dessiner et peindre dans mon studio tout en écoutant de la musique, NPR, et des émissions de radio ouvertes.)
Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009. Dernière mise à jour le 9 janvier 2010.