J'ai découvert le jeu de rôle en entrant à l'école normale de Caen. Toute une bande d'allumés jouaient à D&D. Par la suite, je suis entré dans le circuit professionnel en publiant une campagne Féérie pour Les Elfes, puis en rencontrant Paul Chion de Dragon Radieux.
Le jeu de rôle ne m'a jamais fait vivre. Je vis de l'écriture de romans adultes et d'albums jeunesse : les enjeux, les chiffres ne sont pas les mêmes.
Mes jeux préférés sont Hurlements et L5R, mais je joue rarement. Il m'arrive de partager la table de très bons amis, dont Mathias Twardowski. Mes autres loisirs sont la littérature, les jeux vidéos... J'aimerais avoir plus de temps, mais l'écriture m'occupe beaucoup trop.
De tout ce que j'ai fait, ce dont je suis le plus fier est Hurlements, parce qu'il m'a confronté pour la première fois à l'écriture et m'a permis de rencontrer des gens passionnants. Quant à mes projets actuels, ce sont l'adaptation des livres de Serge Brussolo en JdR, et écrire de nouveaux romans.
Au final, je suis un romancier n'ayant rien fait de significatif avant de se lancer dans l'écriture, hormis une promenade de dix ans dans le petit milieu du JdR, formidable école de l'écriture et des relations humaines... pour peu qu'on n'oublie pas de grandir ! Et qu'on garde à l'esprit que tout ça, c'est pour s'amuser.
Pour ceux qui désirent en savoir plus, une interview est présente sur le site de eastenwest.
Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.