George Pratt est né le 13 octobre 1960 à Beaumont (Texas). Il a déménagé à New York en 1980 pour étudier le dessin et la peinture à Pratt Institute, où il apprit les Méthodes et Médias - niveau de base et niveau approfondi, ainsi que la Narration Séquentielle pendant sept ans.
Peintre couronné de succès, ses dessins se retrouvent dans des collections privées des Etats-Unis, du Canada, d'Europe, d'Inde et du Japon, et ils furent exposés au Musée des Beaux-Arts d'Houston, ainsi qu'à une exposition solo au Musée des Beaux-Arts de la Nef à Victoria (Texas).
Sa première nouvelle, "Enemy Ace : War Idyll" (chez DC Comics/Warner Books) a vu quatre éditions américaines, a été traduite en huit langues, et fit partie des ouvrages imposés à l'académie militaire de West Point. Le livre fut candidat aux prix Eisner et Harvey de la meilleure nouvelle illustrée, et il obtint en France le prestigieux prix France Info de la meilleure nouvelle illustrée étrangère à Angoulème. Il gagna également en Angleterre le prix SpeakEasy de la meilleure nouvelle illustrée étrangère.
"No Man's Land", édité par Tundra, réunit tous les brouillons préparatoires d'"Enemy Ace : War Idyll", en un livre, avec des dessins et monotypes non édités, parsemés de citations de la Grande Guerre. L'ouvrage connu de nombreuses expositions sur la guerre en Amérique, au Canada, et en Europe.
Les dernières réalisations comprennent : "See You in Hell, Blind Boy; A Tale of the Blues", une nouvelle écrite par George qui contient également ses photos, illustrations, comics et enregistrements réalisés dans le delta du Mississippi. "Find Me A Voice" rassemble des peintures et dessins de l'Holocauste avec de la poésie de Gabor Barabas. Il a aussi été écrit et réalisé comme pièce de théâtre, qui fut jouée à Cincinnati (état de New York) et dans le New Jersey. Et "Harvest Breed", une nouvelle illustrée de Batman de 98 pages, à couverture rigide, pour DC Comics/Warner Brothers, entièrement écrite et illustrée par George. Il continue aussi à faire des illustrations et des conceptions de livres et couvertures pour des éditeurs variés.
Pour le moment il habite Chapel Hill, en Caroline du Nord, avec son épouse Meredith, fille d'un concepteur et illustrateur de livres, et son fils nouveau-né (en 2000), George H. Pratt V.
Traduit d'après le site de l'auteur, avec son aimable autorisation.
Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009. Dernière mise à jour le 3 janvier 2010.