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9mm de diplomatie

Elissa Carey

Création et rédaction

Identité

Biographie

Je joue activement et de manière semi-régulière depuis l'automne 1990, quand je suis entrée au club de jeu d'Austin de l'université du Texas. Un groupe qui jouait à des jeux à thème fantastique m'y a fait découvrir GURPS. Je connaissais déjà D&D mais je voulais essayer quelque chose de différent. Depuis lors j'ai été accrochée, et par la suite j'ai aussi connu Paranoia, Shadowrun, Rifts, l'Appel de Cthulu, Kult, Ambre, CP2020, Vampire (et le reste de la gamme du Monde des Ténèbres), et ainsi de suite. Depuis j'ai rassemblé beaucoup d'autres jeux auxquels je n'ai pas eu l'occasion de jouer mais qui m'intéressent : Earthdawn, AFMBE et Witchcraft, Mechwarrior, Exalted, Children of the Sun, Nobilis, Heaven & Earth, Little Fears, octaNe, Unknown Armies et MageKnight.

J'ai commencé à écrire pour Shadowrun lorsque FASA Corporation éditait le jeu. Un ami qui aimait mes histoires m'a encouragé à soumettre une aventure, alors j'ai lu les directives pour auteur, et puis j'ai passé la semaine suivante à réfléchir à une idée d'aventure. Une fois que j'ai eu une idée solide, j'ai écrit mon idée de scénario, je l'ai envoyée, et environ deux semaines plus tard, Mike Mulvihill (le responsable de la gamme à l'époque) m'a contactée pour l'écriture de mon aventure. C'est devenu "Double Take" pour leur livre Corporate Punishment. Après ça, j'ai écrit plusieurs parties pour Target : Matrix ; mon travail a également trouvé son chemin dans Year of the Comet, Threats 2, Shadows of North America et d'autres.

A ce jour, je suis particulièrement fière du travail que j'ai réalisé pour le livre Year of the Comet. J'ai écrit la section sur le dragon Ghostwalker, ainsi que l'un des cultes de la comète et la rébellion des Philippines, et j'ai eu plaisir à les écrire de A jusqu'à Z. Ghostwalker fut la partie la plus dure mais la plus gratifiante du livre ; c'était la première fois que j'avais l'occasion de créer un événement important et un personnage, et c'était stimulant de l'écrire.

Shadowrun est l'un de mes jeux préférés depuis plus de dix ans. Il y a aussi Donjons & Dragons 3ème édition, Vampire : la Mascarade, Mage : l'Ascension, GURPS, Kult et In Nomine. Je ne joue plus très souvent, mais quand ça arrive, c'est en général une partie fortuite (d'habitude D&D3 ou In Nomine) avec des amis qui habitent dans un autre état. J'ai lu Unknown Armies récemment, cela dit, et donc nous y jouerons peut-être bientôt.

En ce qui concerne les plans et projets, je me prépare à écrire beaucoup plus - il y a encore du Shadowrun à venir, et j'aimerais beaucoup écrire pour d'autres jeux également.

En dehors du jeu, j'aime faire de l'hydromel, des tartes au fromage blanc et raisins secs (cheesecakes), jouer aux jeux vidéo (comme Heroes of Might & Magic III ou Mahjongg), et chatouiller mes deux enfants. Ma famille est quelque chose d'important pour moi, et j'espère que mes enfants grandiront en aimant les jeux de rôle autant que moi.

Ouvrages Professionnels

Création et rédaction
Parution
Gamme
Editeur
Companion
première édition
septembre 2005Blue RoseGreen Ronin Publishing
Corporate Punishment
première édition
janvier 2000ShadowrunFASA Corporation
Denizens of Freeport
première édition
janvier 2003D20 - FreeportGreen Ronin Publishing
Dragons of the Sixth World
première édition
janvier 2003ShadowrunFantasy Production
Game of Thrones (A)
première édition
novembre 2005Game of Thrones (A)Sword & Sorcery Studio
Ghost Cartels
première édition
décembre 2008ShadowrunCatalyst Game Labs
GM Screen
quatrième édition
janvier 2006ShadowrunFantasy Production LLC
Kit du Runner
première édition
septembre 2013ShadowrunBlack Book Editions
Loose Alliances
première édition
juillet 2005ShadowrunFantasy Production LLC
Mr. Johnson's Little Black Book
première édition
octobre 2004ShadowrunFantasy Production LLC
Orphan-Grinders (The)
première édition
février 2004OrpheusWhite Wolf
Quick Start Rules
première édition
septembre 2007ShadowrunFantasy Production LLC
Quick Start Rules
première édition
septembre 2007ShadowrunFantasy Production LLC
Quick-Start Rules
première édition révisée
février 2011ShadowrunCatalyst Game Labs
Shadowrun
quatrième édition
septembre 2005ShadowrunFantasy Production LLC
Shadowrun
quatrième édition révisée
août 2009ShadowrunCatalyst Game Labs
Shadowrun
quatrième édition révisée limitée
septembre 2009ShadowrunBlack Book Editions
Shadows of Europe
première édition
juillet 2004ShadowrunFantasy Production LLC
Shadows of North America
première édition
juillet 2002ShadowrunFantasy Production
Sprawl Survival Guide
première édition
février 2004ShadowrunFantasy Production LLC
State of the Art : 2063
première édition
septembre 2002ShadowrunFantasy Production
Target : Matrix
première édition
janvier 2000ShadowrunFASA Corporation
Threats 2
deuxième édition
janvier 2002ShadowrunFantasy Production
Year of the Comet
première édition
janvier 2001ShadowrunFantasy Production

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.