Un enseignant, dans le programme bien rempli de mon école primaire, m'a fait découvrir le Donjons & Dragons d'origine ainsi qu'à deux amis, quand j'avais dix ans. A compter de là j'ai été pris au piège.
En 1992 je m'ennuyais à mort dans mon école de droit, alors j'ai commencé à écrire des articles de jeu de rôle et des scénarios pour atténuer l'ennui. C'était une bonne chose que je n'avais pas de télé, sinon j'aurais pu végéter et ne rien faire. C'est ainsi que je suis entré en contact avec John Tynes de chez Pagan Publishing, et il m'a dit qu'il avait besoin de renseignements sur les agences fédérales. Alors j'ai transformé ce qui était mon boulot d'école en un guide d'application de la loi américaine et des services de renseignement. John fut enchanté et me donna de plus en plus de travail pour Delta Green.
En fin de compte, quand je me suis rendu compte que je détestais être avocat, j'ai quitté mon boulot et j'ai déménagé à Seattle pour travailler à plein temps pour Pagan. Je travaille pour eux depuis 1998. J'ai aussi contribué à Polyhedron Magazine et Dragon, ainsi qu'à Wizards of the Coast pour le livre de base de l'Appel de Cthulhu d20.
Si je vis du jeu de rôle ? Diable non. Je dois faire des boulots d'intérimaire pendant que je travaille pour Pagan Publishing et d'autres compagnies. Sinon je ne pourrais pas payer toutes mes factures.
Mon jeu préféré est l'Appel de Cthulhu. Le système est simple, élégant, rapide à apprendre, facile à adapter et très, très réaliste. Je suis aussi assez impressionné par Unknown Armies et Godlike. J'achète fréquemment des suppléments GURPS, comme Illuminati et Warehouse 23, bien que je ne joue pas à GURPS. Au lycée j'étais un grand fan de Traveller, et je suis content de voir que Steve Jackson Games a sauvé le jeu de l'extinction. Ces jours-ci (septembre 2003) je passe pas mal de temps à tester les jeux du genre Pulp.
Je joue au moins une fois par semaine. D'habitude avec des gars de Pagan Publishing, comme John H. Crowe, Brian Appleton et Blair Reynolds. A titre personnel, je trouve que Blair utilise trop la dynamite.
En ce moment (septembre 2003) je fais beaucoup de recherche dans les magazines Pulp des années 20, 30 et 40. Bien sûr, ça n'est qu'un tout petit écart par rapport aux jeux de rôle... mais c'est plaisant en soi. Particulièrement les dessins de couverture fabuleusement sinistres. Et bien sûr j'ai attrapé la manie du collectionneur quand il s'agit des figurines du genre Pulp. Encore un passe-temps coûteux sur lequel je dois travailler toujours si lentement. Et puis il y a tout ce temps passé à draguer des filles. Et languir après les armes à feu célèbres... tant de centres d'intérêt... si peu d'argent.
Mon travail sur Delta Green est mon meilleur jusqu'à présent (septembre 2003). Je suis particulièrement content de la nouvelle "Once More From the Top," que j'ai écrite pour notre collection Dark Theatres. Si j'en suis le plus fier, c'est parce que je trouve que c'est ce que j'ai fait de plus original et intéressant. Et il est très ouvert question évolution.
Maintenant j'essaye de mettre sur pied un nouveau supplément Delta Green. Ce que j'aimerais vraiment faire c'est réunir des éléments pour un jeu du genre Pulp. J'ai été infecté par la maladie du Pulp, et le mal est sérieux.
Pour en savoir plus, deux interviews :
- sur le Toc (en français)
- sur GameSpy.com (en anglais)
Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.