Document électronique de 41 pages en quadrichromie.
La Ruse de l’Oublié (Lure of the Lost) fait suite à l’infiltration et à la protection par les joueurs d’un ancien temple Jedi, le Temple de l’Aube (The Dawn Temple). Celui-ci est décrit dans le scénario d’introduction Sauvetage au Sommet (Mountaintop Rescue) inclus dans le Kit d’Initiation Force et Destinée (Force and Destiny Beginner Game). Dans ce nouveau scénario, les joueurs vont continuer leur exploration et leur apprentissage.
Après une page de couverture et une page de crédits, l’introduction présente le contexte de l’aventure sur neuf pages. On trouve d’abord des précisions sur la planète Spintir qui abrite ce temple et sur sa capitale Reles. Le temple est ensuite abordé plus en détail, notamment les mystérieux Gardiens qui en ont la charge, ainsi que la disposition géographique des salles qui le composent. Cette première partie se termine avec quelques considérations sur les influences de la Force par rapport aux personnages pré-tirés disponibles dans le Kit d’Initiation.
Le scénario débute ensuite. Il est divisé en trois actes. Le premier, Le Conservateur et la Surveillante (The Curator and the Warden, 8 pages en VF et en VO), va permettre aux joueurs de découvrir davantage le temple et ses alentours après les péripéties qu’ils auront pu rencontrer dans Sauvetage au Sommet. En récupérant un Holocron, ils pourront réactiver la Surveillante qui agissait aux côtés du Conservateur pour assurer la protection du temple, et dévoiler une nouvelle partie de ses secrets.
Le scénario continue avec le deuxième acte, Liberté pour le Geôlier (Freedom for the Jailor, 13 pages en VF et en VO), dont la quête va être similaire à l’acte précédent puisqu’il s’agit de retrouver le dernier holocron pour activer le troisième gardien, le Geôlier. Malheureusement, l’holocron a été volé au temple et est désormais localisé dans la capitale Reles sous le contrôle de l’Empire. Les joueurs devront donc mener une enquête pour retrouver sa trace et partir à sa recherche.
Une fois le deuxième acte accompli, les joueurs sont normalement de retour au temple et ont réussi à réactiver les trois Gardiens. C’est dans ce contexte que le dernier acte, Conséquences Imprévues (Unintended Consequences, 8 pages en VF et en VO), commence puisque ces actions vont réveiller une force maléfique dissimulée par l’adversaire du Côté Obscur que les personnages ont affronté dans le scénario précédent. Les joueurs vont d’abord affronter des anciens prisonniers déments qui se sont libérés. Ceux-ci sont sous l’emprise d’un ancien Jedi déchu qui s’était caché dans le temple, et les joueurs devront reprendre l’initiative pour les stopper et défaire ces nouveaux ennemis. Le final doit se produire avec un combat épique face au Jedi déchu et le scénario se conclue en évoquant les options possibles : laisser s’échapper les forces obscures, être vaincu par elles, avoir terrassé le Jedi déchu ou l’avoir fait prisonnier et éventuellement tenter de l’arracher au Côté Obscur. Pour chacune des options l'ouvrage propose ensuite un aperçu de ce qui pourrait alors se dérouler dans le cadre d’un prochain scénario.
Le document s’achève ainsi avec les différentes conclusions possibles en pistes multiples ouvertes, et des idées d’intrigues pour de futurs épisodes, le tout sur une page.
Cette fiche a été rédigée le 22 août 2016. Dernière mise à jour le 1 septembre 2016.
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