Quand j'étais au CM1, un ami plus âgé jouait à Donjons et Dragons et il avait laissé les livres sortis. Je n'avais rien vu de tel auparavant, et je suis tout de suite tombé sous le charme. J'adorais les dessins intérieurs des livres et les dés eux-mêmes étaient de la pure magie. Je suis un créateur visuel (concept artist) et illustrateur qui travaille dans les jeux vidéo à temps plein, mais j'adore faire des dessins en freelance pour des JdR.
J'ai grandi en dessinant, entouré par les dessins de fantasy, science-fiction et comics des années 70. De voir la Guerre des Étoiles à l'âge de 7 ans a fait naître en moi le désir de travailler dans les effets spéciaux de presque n'importe quelle manière. J'ai rempli mon enfance avec des dessins d'après comics et des livres de Frazetta, de la sculpture, la création et animation image par image de monstres, la réalisation d'effets pyrotechniques miniatures, le maquillage 3D, tout ce dans quoi je pouvais mettre mes sales petites pattes.
Après l'école de dessin et une paires d'années comme illustrateur indépendant, j'ai fait mon chemin dans l'industrie de l'animation. Après huit ans comme animateur de long-métrage, illustrateur indépendant et créateur visuel, je travaille maintenant (juin 2011) comme dessinateur pour Valve Software. Je passe mes jours à concevoir des dessins, peindre, sculpter et animer des personnages et des créatures. Pour l'essentiel, toutes les choses dont je rêvais, enfant.
Pour en savoir plus :
http://sidebar.typepad.com/my_weblog/2008/11/ep-74-animator-mark-behm-on-day-jobs-and-nightwork.html
Cette bio a été rédigée le 29 juin 2009. Dernière mise à jour le 26 juin 2011.