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Dans le jdr, il y a plus d'égo que de talent

Ecran du Maître de Jeu (L')

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Références

  • Gamme : Star Wars D6
  • Version : deuxième édition
  • Type d'ouvrage : Ecran
  • Editeur : Descartes Editeur
  • Langue : français
  • Date de publication : avril 1995
  • EAN/ISBN : 2-7408-0096-7
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

  • Ecran souple à 4 volets
  • Livret agrafé de 48 pages
  • 2 doubles pages de tableaux
  • 1 fiche vierge

Description

Cet écran comprend les principaux tableaux utilisés dans Star wars D6, seconde édition.

Il est accompagné de deux doubles pages qui regroupent quelques dizaines de tables supplémentaires, et d'une page à photocopier qui comprend quatre fiches vierges pour les armes et équipements, les vaisseaux, les véhicules et les personnages non-joueurs.

Un livret propose une aide à la conception de scénarios. L'Introduction (5 pages) présente la structure du livret et donne des conseils généraux pour adapater les idées fournies dans les chapitres suivants pour créer une aventure dans l'univers de Star Wars. A la fin, un encadré rappelle les fonctions de l'écran à la préparation de l'aventure et en cours de jeu.

Les six chapitres de l'ouvrage sont dédiés à des thèmes spécifiques. Ils suivent chacun le même plan : Quoi ? Où ? Quand ? Comment ? Les réponses à ces questions guident le meneur de jeu pour la construction de son aventure. Chacun présente également des idées ou des synopsis de scénarios. Les thèmes sont :

  • Aventures axées sur l’exploration (6 pages), avec des lieux exotiques et une nouvelle forme de vie.
  • Les quêtes (8 pages) qui met l'accent sur les points forts d'une quête : elle est forcément importante et difficile.
  • Aventures axées sur des races extraterrestres (7 pages) qui insiste sur la crédibilité de tels scénarios. Le soin du détail, comment ménager la surprise et gérer la diversité sont certains des sujets abordés.
  • Aventures basées sur des mystères (8 pages), similaire en partie au premier chapitre. Le crime et la confrontation dramatique y sont abordés.
  • Aventures inspirées par la Force (7 pages), avec des conseils pour doser l'utilisation de la Force dans les scénarios, cet élément étant primordial dans l'univers de Star Wars.
  • Aventures pour contrebandiers (6 pages).

Cette fiche a été rédigée le 5 octobre 2009.  Dernière mise à jour le 24 mars 2010.

Critiques

Jaffar, le Vieux Liche  

Bonne rencontre,

Il y a maintenant 15 ans (Nous sommes en 2010), j'ai acquis cet écran de jeu en remplacement de mon vieil écran V1. Depuis, il n'a pas quitté mon antre et il n'est pas prêt de le faire. Il est, en effet, parfaitement adapté et en adéquation avec la maîtrise d'une partie de SW D6. Sa réalisation est de grande qualité car il n'a pas bougé malgré tant d'années d'utilisation: il est toujours comme neuf.

Le livret qui accompagne cet écran est lui-aussi fort intéressant. Les idées de scénarii proposées forment de bonnes bases pour créer ses propres aventures.

Bien qu'un écran spécifique SW ne soit pas nécessaire pour maitriser une partie, je pense que cet accessoire n'est pas à négliger si l'occasion de l'acquérir se présente.

Jusqu'à ce que les sabres laser se croisent.

Critique écrite en février 2010.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

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