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Dans le jdr, il y a plus d'égo que de talent

Gamemaster Screen

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Références

  • Gamme : Star Wars D6
  • Version : deuxième édition
  • Type d'ouvrage : Ecran
  • Editeur : West End Games (WEG)
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1992
  • EAN/ISBN : 0874311837
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Ecran souple en 4 volets, accompagné d'un livret agraphé de 48 pages, de 2 doubles pages de tableaux et d'une fiche vierge.

Description

Cet écran comprend les principaux tableaux utilisés dans Star wars D6, seconde édition.

Il est accompagné de deux doubles pages qui regroupent quelques dizaines de tables supplémentaires, et d'une page à photocopier qui comprend quatre fiches vierges pour les armes et équipements, les vaisseaux, les véhicules et les personnages non-joueurs.

Un livret propose une aide à la conception de scénarios. L'Introduction (5 pages) présente la structure du livret et donne des conseils généraux pour adapater les idées fournies dans les chapitres suivants pour créer une aventure dans l'univers de Star Wars. A la fin, un encadré rappelle les fonctions de l'écran à la préparation de l'aventure et en cours de jeu.

Les six chapitres de l'ouvrage sont dédiés à des thèmes spécifiques. Ils suivent chacun le même plan : Quoi ? Où ? Quand ? Comment ? Les réponses à ces questions guident le meneur de jeu pour la construction de son aventure. Chacun présente également des idées ou des synopsis de scénarios. Les thèmes sont :

  • Aventures axées sur l’exploration (6 pages), avec des lieux exotiques et une nouvelle forme de vie.
  • Les quêtes (8 pages) qui met l'accent sur les points forts d'une quête : elle est forcément importante et difficile.
  • Aventures axées sur des races extraterrestres (7 pages) qui insiste sur la crédibilité de tels scénarios. Le soin du détail, comment ménager la surprise et gérer la diversité sont certains des sujets abordés.
  • Aventures basées sur des mystères (8 pages), similaire en partie au premier chapitre. Le crime et la confrontation dramatique y sont abordés.
  • Aventures inspirées par la Force (7 pages), avec des conseils pour doser l'utilisation de la Force dans les scénarios, cet élément étant primordial dans l'univers de Star Wars.
  • Aventures pour contrebandiers (6 pages).

Cette fiche a été rédigée le 5 octobre 2009.  Dernière mise à jour le 26 mars 2010.

Critiques

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