Livre à couverture souple de 48 pages.
Gallia s’intéresse à la Gaule au temps de Néron. Après 4 pages de titres, crédits et table des matières, un texte d'ambiance accompagné d'une carte de la Gaule débute l'ouvrage, occupant deux pages de plus. Le premier chapitre (La Gaule : une terre et une culture, 10 pages), après une carte de la Gaule, débute par un court résumé des particularités et de l’organisation sociale des Gaulois. Il continue par une description des différentes divinités gauloises et des druides. Il se conclut par une discussion sur la vie quotidienne et les voies terrestres et maritimes permettant de voyager en Gaule.
L’armée romaine (6 pages) décrit l’organisation d’une armée romaine : son équipement, la manière de recruter les soldats et les troupes particulières sont ainsi présentés. L’organisation des forts militaires et du limes, la frontière fortifiée de l’Empire, terminent ce chapitre.
Des règles de poursuite et de bataille (Règles additionnelles, 4 pages) sont ensuite proposées. Quatre annexes (12 pages) proposent une liste d’armes, d’armures et d’équipements spéciaux, une liste de personnages non-joueurs types, une brève description de Lugdunum (Lyon) et Massilia (Marseille), et une liste d’avantages et inconvénients additionnels.
Une mini-campagne (Periculum ex Gallia, 7 pages) se déroulant en Gaule, et faisant suite au scénario De Ira Deorum de l’écran, lance les personnages-joueurs sur les traces d’un complot contre l’Empereur. Remerciements et illustration occupent les trois dernières pages.
Cette fiche a été rédigée le 17 août 2013. Dernière mise à jour le 2 novembre 2013.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.