Thème(s) : Oriental / Manga, Science Fiction divers
Manga BoyZ se déroule dans un futur proche, alors que la Terre a été envahie par des extra-terrestres dont personne n'a jamais vu l'apparence. Pour mieux asservir l'humanité, ces derniers ont drogué la population avec la Drine. Mais sur certains individus, cette substance a eu des effets inattendus en les dotant de capacités hors du commun. Regroupés en commando, ces êtres constituent l'épine dorsale de la résistance humaine. Ils sont les sauveurs de l'humanité.
Manga BoyZ est un jeu de rôle inspiré par les univers manga, dans lequel les joueurs incarnent un sauveur de l'humanité. Les personnages sont avant tout définis par leur origine culturelle, qui définit ses capacités spéciales. Les Manga Boy et Manga Girl sont par exemple des asiatiques disposant d'une armure de combat.
La création de personnage se base sur la sélection d'un archétype (un par culture d'origine). Ceux-ci sont directement utilisables, mais il est aussi possible d'ajuster leurs caractéristiques et de changer l'un des deux pouvoirs spéciaux par l'un de ceux accessibles par la suite avec l'expérience.
Le système de base consiste à lancer deux dés à six faces, leur somme devant être égale ou supérieure à 7. Les conditions influent sous forme de bonus/malus à ce jet. Les caractéristiques agissent comme des réserves de points dans lesquelles les joueurs peuvent piocher pour relancer un jet - les PJ pouvant piocher soit dans la caractéristique associée aux tests, soit dans une réserve générique, les points de Manga.
Les combats utilisent ce même système de résolution. En cas d'attaque réussie, les dégâts sont déterminés par un jet de dé dépendant de l'arme utilisée. Chaque point fait prendre un jeton de dégât au personnage. Le nombre de jetons détermine le niveau de santé et, le cas échéant, la quantité de malus aux actions entreprises.
Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009. Dernière mise à jour le 8 décembre 2012.
Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !