Thème(s) : Médiéval Fantastique
Si le livre de base de "Swashbuckling Adventures" est un supplément générique D20 system visant à permettre de concevoir et de jouer des campagnes de style "de cape et d'épée" (comme le Guide de l'Orient pour les univers asiatiques), la gamme est également le pendant "Théah D20" de Rokugan D20, soit une adaptation au D20 System des Secrets de la 7ème Mer. C'est pourquoi les ouvrages suivants de la gamme fournissent davantage de background sur Théah que le livre de base.
"Swashbuckling Adventures" propose, comme son nom l'indique, un jeu de rôle de cape et d'épée se déroulant dans le monde de Théah, une copie presque conforme de l'Europe du 17ème siècle. Théah est un continent divisé en neuf nations et entouré de six mers. La Septième Mer, qui donnait son nom au jeu précédent (Secrets de la 7ème Mer), est une mer mythique, découverte par hasard par quelques marins (mal)chanceux, peuplée de créatures terrifiantes, où le temps n'aurait aucune prise et au bout de laquelle dit-on, se trouverait un continent mythique...
Pour en savoir davantage sur Théah, se reporter à la description de Secrets de la 7ème Mer.
Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009. Dernière mise à jour le 31 janvier 2012.
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