Livret en noir et blanc à couverture souple - 96 pages
Il s'agit d'un ouvrage hybride, c'est-à-dire exploitant à la fois le système d20 et le système d'origine du jeu. Les informations techniques concernant chaque système sont à chaque fois clairement identifiées par la mention "d20" ou "7th Sea" en début de paragraphe.
Chapitre un - The Courts
Ce premier chapitre a pour objectif de planter le décor en expliquant les
circonstances de l'arrivée des Sidhe sur Théah et l'organisation complexe de leur
société et leur culture. Des aspects aussi spécifiques que la Wild Hunt sont abordés
ainsi que la différence entre Seelie et Unseelie qui va bien au-delà de la simple
opposition entre bénéfique et maléfique. La description du sanctuaire Sidhe de Bryn
Bresail permettra aux MJ d'ajouter un nouveau lieu à ceux que leurs joueurs seront
susceptibles de visiter. Les relations qu'entretiennent les Sidhe avec le reste de
Théah (hors Avalon) ne sont pas oubliées puisqu'un bilan nation par nation de leur
état clôt le chapitre.
Chapitre deux - The Forge
Ce court chapitre est consacré à la description de trois nouvelles écoles de spadassin
spécifiques aux Sidhe : une école de lance, une école de bâton et une école d'épée.
Chapitre trois - The Magic
Cette section met à jour et complète les informations permettant de créer et de jouer
un personnage Sidhe, ces informations se trouvaient précédemment dans les suppléments
Avalon et les Filles de Sophie. De nombreux
concepts de personnage Sidhe sont examinés en détail : Seelie, Seelie déchu, Sidhe
sang mêlé et biens d'autres. A travers les nombreux avantages pour le système traditionnel ou les dons
pour le système d20 le lecteur
est mieux à même d'appréhender l'extrême variété des personnages Sidhe possibles.
Cependant, ces personnages ayant des pouvoirs quasiment divins et infinis, les auteurs
mettent en garde les MJ sur l'introduction de tels personnages dans leurs campagnes.
Les joueurs intimidés par la possibilité d'incarner des êtres aussi particuliers et
aussi puissants trouveront également des conseils d'interprétation dans ce chapitre.
Chapitre quatre - The Folke
Cette partie est un catalogue des personnages Sidhe importants ainsi que de leurs
alliés mortels. Par exemple, les caractéristiques complètes des reines Sidhe, du Roi
Cornu ou de la reine Elaine sont disponibles pour les deux systèmes. Les personnages
spécifiques ne sont pas les seuls à être abordés ici puisque les créatures Sidhe font
aussi l'objet d'une description comme les Cobbie, les Sluagh ou les Pooka.
Chapitre cinq - The Veil
Le dernier chapitre propose un scénario dans lequel sont décrits six PNJ, leurs
relations et leurs objectifs. Ce décor peut servir de point de départ à une campagne
mettant en scène le peuple Sidhe.
Le supplément est terminé par les fiches de quatre archétypes de personnage Sidhe ou en rapport avec Avalon.
Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.