Livre à couverture souple de 128 pages.
Ce catalogue est basé sur le même schéma que le Chrome Book et le Chromebook 2, avec quelques changement néanmoins. Au menu :
Le livre se conclue par des règles sur la maintenance de la cybernétique et des systèmes technologiques en général, ainsi qu'une double page récapitulant les prix de tous les articles présentés dans le livre.
Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009. Dernière mise à jour le 12 avril 2013.
Et hop, tels les petits pains, les chromebooks se multiplient. Celui-ci, plus épais que ses prédécesseurs s'enorgueillit d'une maquette plus soignée et d'illustrations plus belles, pour la plupart. Cette fois-ci, les programmes sont de retour - à mon grand dam - avec tout un chapitre consacré aux cyberdecks et à leur customisation. Franchement, on aurait pu s'en passer.
On trouve en bonus quelques nouveaux FBR qui complètent ceux du ChromeBook 2, et des ACPA pour compléter Maximum Metal. Malgré le soin porté au supplément, la magie du Chromebook est un peu éventée, et on a une impression de déjà-vu quasi-constante. Preuve en est, la plupart des chapitres sont des compléments à d'autres ouvrages, plutôt que des rubriques originales. A part quelques véhicules sympathiques et le passage sur les drones, le reste n'est pas très original. Pas de quoi se jeter dessus.
Coredump a raison, ce Chrome-là est bien plus agréable à compulser que ses deux grands frères. Le matos proposé est dans l'ensemble utile et bien décrit et le chapitre sur les computers est dense et intéressant. Les implants sont eux aussi de bonne facture et originaux pour la plupart. Les cyberforms et les drones finissent de faire de Chrome 3 le meilleur de la série.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.