Le fait que je sois joueur est en fait la faute de ma mère. Elle est conseillère d'orientation et elle avait lu que D&D aidait les enfants à développer des compétences sociales. Aussi, elle m'acheta un exemplaire de la boîte de base de D&D. Au départ j'étais un peu sceptique - après tout, combien de fois est-ce que votre mère veut que vous fassiez quelque chose qui est en fait amusant et sans lien avec des corvées ? Après tout, le rôle d'une mère est en général de vous tenir loin des choses chouettes et corruptrices. Une fois que j'ai compris comment lire un dé à quatre faces, j'étais mordu pour la vie.
La transition de joueur à auteur professionnel commença en école universitaire. Après avoir essayé de vivre avec un maigre salaire d'assistant-professeur, je suis tombé malade de ne manger que des pâtes ramen et des boulettes de riz, aussi j'ai décidé d'essayer l'écriture de manière à tenter de me faire un peu d'argent pour la nourriture. J'ai écrit un article Cyberpunk pour Dragon Magazine et puis j'ai commencé à écrire régulièrement pour le magazine Challenge, qui était édité par GDW. Ce succès me motiva à aller au-delà de l'écriture pour magazines, et j'écrivis Nightsider pour GDW, je co-écrivis Protect & Serve avec Geoff Pass pour R. Talsorian Games, je contribuai à Strange Eons de Chaosium, et je contribuai aussi à plusieurs livres de Cyberpunk 2020. Quand je devins professeur, je commençai à écrire des monographies pour Chaosium et je rendis aussi certains de mes travaux disponibles sur internet. Assez bizarrement, à l'occasion j'ai encore des envies de ramen et de boulettes de riz bon marché.
Mes jeux préférés comprennent D&D, AD&D, D&D3.5, Pathfinder, Gamma World (l'original), Traveller (l'original), Dark Conspiracy, Cyberpunk, Runequest, et l'Appel de Cthulhu. J'ai joué à des centaines de jeux avec les années, cependant, et j'ai trouvé des choses à apprécier dans la plupart d'entre eux.
Je continue à jouer une fois par semaine, en général à maîtriser ou jouer une campagne Pathfinder ou une campagne Cthulhu. Les gens avec qui je joue ne font que jouer et ne sont pas de l'industrie du jeu.
En dehors des jeux de rôle, je joue aux jeux micro, je fais de la course, je fais du tae kwon do, je contribue à un blog philosophique, je cours encore, je m'occupe de mes animaux domestiques (deux chats et un husky qui aime tourmenter les chats), je regarde des films, je joue avec la technologie, je me balade, j'écris, et je mange de meilleures choses que les pâtes ramen et les boulettes de riz.
Je suis particulièrment fier de Protect & Serve, car il fut mon premier livre édité. Bien sûr, je suis aussi fier de ma toute première publication de jeu - c'était fantastique de voir mon travail imprimé pour la première fois.
En ce moment (novembre 2009) je travaille sur trois projets pour l'Appel de Cthulhu : Shadows of Night, (Un)Living in Dead Time, et The House That Stands Alone & Other Bad Places.
Pour en savoir plus : http://tentacules.net/index.php?id=322
Cette bio a été rédigée le 11 octobre 2009. Dernière mise à jour le 25 novembre 2009.