Livret de 52 pages
Présentation des règles de CORPS en un volume, le seul nécessaire pour jouer. Tout y passe bien évidemment : création des personnages, avantages et désavantages, système de jeu et combat, influence de l'environnement, description du "monde occulte" - chronologie, sociétés secrètes (UFO, Illuminati, Immortels, etc.), pouvoirs mutants - et une petite aventure en deux pages. Quelques pages de références et de listes d'équipements complètent le livret.
Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.
Sans doute le tout premier jeu de rôle "de Conspirations", avec d'excellentes idées.
Cependant les règles sont plutôt (contrairement à ce que prétend l'auteur) lourdes et axées sur le combat. De plus le livre est court et le background, classique mais bien fichu, aurait mérité plus amples développement (comme dans le très bon "Organisation book 1").
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.