Livre de 144 pages couleur à couverture rigide.
"Dominus Exxet - Les Domaines du Ki" est un supplément de règles destiné à étendre et compléter les possibilités des combattants ayant accès à la puissance intérieure du Ki. Il se décompose, après une page de crédits et deux de sommaire, en neuf chapitres agrémentés de deux appendices.
Le premier chapitre (4 pages) traite des bases du Ki. Sont ainsi présentés :
Le deuxième chapitre (7 pages) est dédié aux règles de combat avancées. Plusieurs nouvelles règles sont ainsi présentées, comme les projections ou séismes provoqués par des frappes. Viennent ensuite quatre nouvelles manœuvres de combat et des règles d’apprentissage de techniques, pouvoirs et arts martiaux.
Le troisième chapitre (12 pages) présente de nouveaux pouvoirs du Ki, avantages et modules de style. 10 nouveaux avantages, 31 pouvoirs et 9 modules de style sont ainsi proposés. En complément sont détaillés les pouvoirs du Némésis et les Limites. Les pouvoirs du Némésis se développent comme ceux du Ki et sont au nombre de 21. Les Limites sont quant à elles des facultés spéciales qui permettent à un personnage de récupérer des points de Ki lorsqu’un événement déclencheur survient.
Le chapitre quatre (16 pages) fournit de nouveaux arts martiaux, systèmes d'apprentissage et règles optionnelles pour leur utilisation. Chacun des 18 arts martiaux basiques, et 17 arts martiaux avancés, est maintenant divisé respectivement en trois ou deux niveaux qui doivent être acquis successivement. Le chapitre se termine par une liste d'armes utilisables avec chaque art martial.
Le chapitre 5 (30 pages) expose la création de techniques du Ki de manière plus détaillée que celle du livre de base. Les effets sont reformulés et de nombreux autres sont ajoutés, pour un total de 63 effets répartis sur 9 groupes. Le chapitre se conclut par 24 désavantages.
Le chapitre 6 (8 pages) présente les nouveaux pouvoirs dits d'héritage du sang accessibles à la création des personnages. Ces héritages signifient que celui qui en possède est un descendant d'un ou plusieurs êtres exceptionnels, et fournissent de nombreux avantages au personnage joueur qui les choisit.
Le chapitre 7 (24 pages) détaille les Ars Magnus ou Grands Arts. Ce sont des styles de combat uniques et spéciaux achetables sous condition par des points de formation et de développement intérieur. Ils sont subdivisés en 6 arts mineurs et 19 majeurs, mais seuls les arts mineurs peuvent être acquis par un personnage à sa création. En complément, 15 Ars Magnus dits d'armes impossibles sont présentés, permettant au joueur de combattre avec des armes extravagantes telles que des épées-fouets ou des yo-yos.
Le huitième chapitre (4 pages) présente les Sceaux d'Invocation, une nouvelle capacité des utilisateurs du Ki leur permettant de réaliser des convocations sans avoir à développer les habituelles compétences convoquer, dominer, lier ou révoquer.
Le neuvième et dernier chapitre est un recueil de 117 techniques prêtes à l'emploi réparties en 20 voies et réalisées selon les règles du chapitre 5.
Enfin, le livre se termine par deux appendices. Le premier (4 pages) est une liste d'armes et armures et le deuxième (3 pages) est l'index de l'ouvrage. Cet index est suivi d'une nouvelle feuille de personnage de 4 pages adaptée aux nouvelles règles du Ki.
Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009. Dernière mise à jour le 30 janvier 2013.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.