Contenu | Menu | Recherche

Le jdr, c'est comme une LAN, mais autour de la table...

arKipels²

Références

Auteurs

Format de diffusion

Document pdf (127 pages, 6,27 Mo) plus diverses aides de jeu au même format (écran pour le MJ, fiches de personnage) disponibles sur site. Jeu proposé en impression à la demande sur Lulu à prix coûtant.

Description

arKipels² : le merbold enkrâssé est une extension du système dK² qui permet de jouer dans l’univers des archipels sans avoir besoin de matériel supplémentaire (hormis le manuel du dK²). Si vous désirez jouer les mythiques campagnes des ombres ou des arkonautes ou profiter du matériel gratuit disponible dans le merbold enchaîné, dont le merbold enkrâssé est un peu le fils spirituel, vous avez frappé à la bonne porte !

Voici le sommaire :

  • Petit portrait des Archipels p.6
  • Personnages Des Archipels p.7 : compétences, langues, styles de combat et traits de caractère)
  • Le petit guide du soutard p.17 : description des principaux archipels)
  • Races Des Archipels p. 21 : 16 races, quand même!)
  • Peuples & civilisations insulaires p.39
  • La magie des Archipels p.40, avec pas mal d'exemples de sorts adaptés du Manuel du Héros
  • Panthéon des Archipels p.47
  • Atouts Des Archipels p. 48
  • Archétypes Héroïques p.54 - oui les mêmes que dans le Manuel du Héros !
  • Profils de personnages p. 65 : un dKrunch générique qui vous prend par la main pour vous montrer comment émuler les classes de persos du d20 de manière simple.
  • Larguez les amarres p.69 : un dKrunch sur la gestion des navires, réalisé avec l'aide magistrale et le soutien de François-Xavier Guillois, qui a bossé sur Achipels justement.
  • dkrunch & options de jeu p.80 : pas grand-chose : des blessures différentes de celles du dKool, les défis de compétence, l'équilibrage des figurants et un petit dKrunch sur l'équipement.
  • Galerie de figurants p.87 : 17 catégories avec 3 figurants pour chaque, ça nous en fait 51 en tout, dites donc ! Tout prêts avec les caractéristiques.
  • Pirates des Archipels "La malédiction de la langue de bois-vert" p.105 : un gros scénario d'intro très "pirates des caraïbes" et Monkey Island dans l'esprit avec un gros méchant très charismatique : le capitaine Raskâss ! Et un rituel diabolique qui pourrait changer la face des Archipels !

Cette fiche a été rédigée le 7 juillet 2013.  Dernière mise à jour le 28 août 2013.

Mots des auteurs

Aucun mot de l'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Commentaires

Aucun commentaire sur ce jeu pour le moment.