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Where there's a whip, there's a way !

Hollow Earth Expedition

Références

Thème(s) : Historique Fantastique

  • Système(s) utilisé(s) : Ubiquity
  • Ouvrages référencés : 21
  • Nombre de critiques : 22
  • Moyenne des critiques : 3.82

Description

Hollow Earth Expedition emmène les joueurs à l'époque troublée de la grande dépression, à la découverte de terres mystérieuses fourmillant de secrets, de monstres... et de nazis !

Dans l'entre-deux-guerres, au cours d'une expédition au pôle Nord, un groupe de scientifiques tombe sur l'une des entrées d'une terre inconnue, The Hollow Earth. Ils y découvrent des espèces mystérieuses ou disparues, des ethnies étranges et souvent dangereuses mais aussi les traces d'une civilisation aujourd'hui éteinte que les légendes ont retenue sous différents noms, comme Atlantide ou Babylone...

Quelques années plus tard, une nouvelle expédition se monte et les PJ y sont conviés. Mais le secret de The Hollow Earth est bien gardé et entre les sectes mystiques et le nazisme naissant, la concurrence est rude. Sans oublier que si, d'un pôle à l'autre en passant par le triangle des Bermudes, les entrées sont nombreuses, les sorties le sont beaucoup moins...

Les joueurs incarnent des aventuriers proches d'Indiana Jones, qu'ils soient professeur, journaliste, acteur, scientifique... A l'aide d'inventions étranges issues de la Weird Science, ils vont prendre part à des expéditions visant à retrouver des artefacts ou des traces de cette civilisation disparue, et bien sûr à explorer The Hollow Earth. Ils seront confrontés à des sectes protégeant ce secret ou voulant elles aussi mettre la main dessus, à commencer par les nazis, véritable force destructrice et malveillante.

Les règles de Hollow Earth Expedition sont appelées Ubiquity System. Les personnages sont définis par des caractéristiques primaires et des compétences. Les tests se font en lançant un nombre de dés égal à la somme d'une caractéristique et d'une compétence, ainsi que d'éventuels modificateurs. Chaque résultat pair compte pour une réussite, le nombre de réussites devant être supérieur à la difficulté.

La création de personnage se déroule en étapes successives : définition des caractéristiques, puis des compétences, etc. Les joueurs commencent par choisir un archétype, qui définit les grandes lignes de son personnage, et une motivation, qui indique comment le PJ va gagner des points de style. Ces points peuvent ensuite être dépensés pour améliorer les chances de réussir une action, éviter une blessure, etc.

A noter que pour jeter moins de dés, un système utilisant des dés spéciaux, appelés Ubiquity Dice, est aussi proposé.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Castaways on the Inner Seas
première édition
Scénario / Campagnedécembre 2006Exile Game StudioElectronique
Ecran et Livret
première édition
Ecranjuin 2009Sans-Détour EditionsPapier
Five Talons of the Jade Dragon
première édition
Scénario / Campagneseptembre 2012Exile Game StudioElectronique
Frozen City of Terror
première édition
Scénario / Campagnejanvier 2011Exile Game StudioElectronique
Gamemaster Screen
première édition
Ecranjuillet 2007Exile Game StudioPapier
GM Screen
première édition
Ecranaoût 2016Exile Game StudioPapier et Electronique
Hollow Earth Expedition
première édition
Livre de basenovembre 2006Exile Game StudioPapier et Electronique
Hollow Earth Expedition
première édition
Livre de baseavril 2009Sans-Détour EditionsPapier
Legacy of the Terra Arcanum
première édition
Scénario / Campagneaoût 2010Exile Game StudioElectronique
Légion Perdue de Rome (La)
première édition
Scénario / Campagnemars 2013Sans-Détour EditionsElectronique
Miracle Stone of the Amazon
première édition
Scénario / Campagneoctobre 2010Exile Game StudioElectronique
Mystères de la Terre Creuse (Les)
première édition
Supplément de règles et de contexteavril 2010Sans-Détour EditionsPapier
Mysteries of the Hollow Earth
première édition
Supplément de règles et de contexteaoût 2009Exile Game StudioPapier et Electronique
Périls de la Surface (Les)
première édition
Scénario / Campagneoctobre 2013Sans-Détour EditionsPapier
Perils of the Surface World
première édition
Scénario / Campagneavril 2013Exile Game StudioPapier et Electronique
Raiders of Adventure
première édition
Supplément de contexteavril 2011Sans-Détour EditionsPapier
Revelations of Mars
première édition
Supplément de règles et de contextejuillet 2015Exile Game StudioPapier et Electronique
Secrets de la Surface (Les)
première édition
Supplément de règles et de contexteoctobre 2009Sans-Détour EditionsPapier
Secrets of the Surface World
première édition
Supplément de règles et de contextejanvier 2008Exile Game StudioPapier et Electronique
To End All Wars & Chaos on Crete
première édition
Scénario / Campagneavril 2010Triple Ace GamesElectronique
Ubiquity Dice
première édition
Accessoiredécembre 2006Exile Game StudioPapier

Ouvrages recherchés

Mysteries of the Surface World, limited edition

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 15 avril 2010.

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