Vers l'âge de 10 ans environ, j'ai trouvé un assortiment d'articles de "jeu de rôle" en solde dans un grand magasin : un écran pour Boot Hill, un écran pour Donjons & Dragons, un paquet de Monster Cards d'AD&D, un module d'aventure incomplet pour Donjons & Dragons, et un sac de dés en plastique avec un crayon pour marquer les chiffres.
Bien que je n'avais aucune idée de la manière dont les règles étaient sensées fonctionner, j'ai lu ce que j'avais et je les ai "inventées à l'envers" en ce que je pensais être un jeu en solitaire. Mes premiers essais de parties de Donjons & Dragons avec mes amis utilisaient des marqueurs plastiques d'un jeu de Cluedo pour représenter les héros, et ils étaient fortement inspirés du jeu micro "Temple of Apshai" (sur Commodore PET)... même si, comme j'avais l'écran de Boot Hill, les aventuriers étaient armés non seulement d'épées et de sorts, mais aussi de six-coups et de fusils.
Mes parties étaient incohérentes, à tout le moins - mais d'une certaine manière nous avons réussi à nous faire pas mal plaisir. Ce n'est qu'à l'école universitaire que j'ai enfin pu mettre la main sur un livre de règles et que j'ai appris comment il fallait jouer une "vraie" partie de jeu de rôle.
"The Adventurer's Guild" (la Guilde des Aventuriers) était une petite entreprise de Marshalltown, dans l'Iowa, qui montait un grandeur nature de fantasy qui s'appelait "SwordTag". J'ai découvert leur jeu au dos d'un Dragon Magazine, lorsque je vivais encore dans l'Iowa. Après avoir essayé leur jeu (et vraiment visité le petit bureau où ils fabriquaient des costumes et des épées en mousse sur commande), j'ai contribué à des éléments supplémentaires, développés au cours de nombreuses heures de tests, et des illustrations, pour la seconde édition de leur jeu.
Plus tard, un ami à moi et illustrateur, Conrad Wong, m'a fait découvrir le jeu de rôle Ironclaw, pour lequel il faisait des illustrations. Il m'a envoyé un exemplaire du jeu, et m'a encouragé à faire des illustrations pour ses suppléments. Mais je ne vis pas vraiment du jeu de rôle. Je travaille avant tout comme spécialiste de traitement de texte et illustrateur pour Ideas To Go, Inc., un bureau d'études de conception à Orlando (Floride). La plupart du travail que je fais pour les jeux de rôle est un loisir, et la paye est nulle ou symbolique.
Mon "jeu de rôle" préféré est en fait un jeu de plateau, "Advanced HeroQuest", publié par Games Workshop - à présent épuisé (juin 2007). Bien que c'était un jeu de plateau, il était assez souple pour être utilisé comme un jeu de rôle très simple, soit pour des parties one-shot, soit pour de courtes campagnes. J'apprécie la simplicité de son système, car cela facilite une résolution rapide du combat, si bien que les joueurs peuvent passer à la résolution des énigmes, l'exploration et le roleplay.
J'héberge régulièrement des parties de jeu de rôle chez moi, en général toutes les deux semaines (et parfois plus souvent), avec divers systèmes de jeu. Souvent j'utilise des figurines, et du décor maison (souvent fabriqué à partir de blocs de Hirst Arts). Parfois j'aide à des parties de test pour des systèmes de jeu qui sont encore en cours de création.
En plus des jeux de rôle, j'aime sculpter et créer des figurines et des décors, dessiner des fées et des licornes et ainsi de suite pour mes deux petites nièces et plus jeunes cousins, et regarder des films étrangers avec mon épouse.
Je suis sans doute particulièrement fier des dessins que j'ai faits pour les jeunes de ma famille. Ils sont, de loin, mes plus grands "fans".
En ce moment (juin 2007) je fais des illustrations et de la relecture pour un supplément de fan officiel pour le JdR World of Warcraft (White Wolf/Arthaus), et des parties de test pour un nouveau supplément du JdR Ironclaw (Sanguine Productions, Ltd.).
Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009. Dernière mise à jour le 7 avril 2010.