Originaire de l'Adirondack, région du nord de l'état de New York, Shane apprit que le rire était le meilleur remède pour endurer les longs et rudes hivers. La bonne humeur lui tient chaud la nuit, mais le dessin a toujours été le combustible pour sa chaleur. Il a commencé à dessiner à un âge précoce, et à partir de 12 ans il savait que c'était la profession qu'il choisirait.
Dans son temps libre il aime faire de l'exploration de bons dîners, dans l'espoir d'apprendre de nouvelles techniques de cuisine. Il est toujours en train d'écrire une histoire parmi bien qu'autres, qu'il jure qu'il verra éditée sous une forme ou l'autre. Enfin il aime beaucoup voyager, et peindre en plein air.
Quelques-unes de ses influences artistiques comprennent Anders Zorn, Nicholai Fechin, Sergei Bongart, Chris Cunningham, Terry Gilliam, Bill Sienkiewicz, et Dave McKean.
A présent (2003) il vit à Seattle en tant que graphiste et dessinateur numérique pour des jeux vidéo et des films.
Traduit d'après le site de l'auteur, qui a bien voulu donner quelques détails supplémentaires :
"Je me suis mis aux jeux de rôle car j'avais besoin de contact avec des gens créatifs, avec la même tournure d'esprit. Mais je n'en vis pas, c'est le jeu vidéo en freelance qui me fait vivre.
Je ne joue plus avec personne. Dans mon temps libre j'écris, je peins, je voyage, je travaille sur des courts-métrages et je fais des dessins de comics.
Du côté de ce qui m'a plu, la 3ème édition de Shadowrun était chouette, et j'ai eu l'occasion d'expérimenter vraiment tout un tas de techniques. Et les dessins du documentaire Frazetta : Painting with Fire. Pour plus d'information, allez voir www.cinemachine.net.
A présent (juillet 2003) je travaille sur une nouvelle graphique, un court-métrage et de la peinture."
Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.