J'ai toujours aimé les jeux. Au lycée, ma conception d'un chouette week-end c'était Monopoly, Risk, Stratego, Spades, Hearts, Cluedo, etc., avec mes amis. Je n'ai pas découvert les jeux de rôle et les jeux d'aventures plus spécialisés avant d'entrer en école universitaire en 1975. Je suis tout de suite tombé dans le piège de D&D, En Garde !, Traveller, Boot Hill, et Empire of the Metal Throne, ainsi que des jeux de plateau comme Kingmaker, Wooden Ships & Iron Men, et Stellar Conquest.
Alors que j'étudiais pour une license de journalisme, je rencontrai Steve Jackson. J'obtins un boulot dans un journal quand j'eus mon diplôme, dans une petite ville non loin d'Austin, où Steve fonda puis fit marcher sa compagnie. Je venais parfois à Austin pour traîner et tester de nouveaux jeux (j'ai gagné la toute première partie d'Illuminati jamais jouée !). Finalement, Steve m'offrit un boulot, et je commençai en 1983 comme rédacteur de Autoduel Quaterly (le magazine Car Wars) et je gérais les conventions.
J'ai fait beaucoup de choses différentes pour Steve Jackson Games, dont pas mal de création sur GURPS, avant de partir pour TSR en 1987. Là-bas je fis surtout éditer des ouvrages Top Secrets/S.I. (un grand jeu, sous-évalué) et Marvel Superheroes, mais j'écrivis aussi quelques suppléments AD&D. Je partis à Los Angeles pour faire partie de l'expérience TSR/Côte Ouest, mais cela fut arrêté une paire d'années plus tard.
Piégé à Los Angeles, je travaillai en freelance un moment, et lançai mon propre magazine de jeux indépendant, The Gamer. Hélas, mon partenaire et moi étions de meilleurs joueurs et rédacteurs de magazine qu'hommes d'affaires - c'était un bon magazine, mais nous avons fait un travail de cochon pour la gestion financière, et l'entreprise coula.
Steve Jackson me donna l'occasion de revenir au Texas en 1993, et depuis j'ai toujours travaillé pour SJG par intervalles. J'ai été rédacteur de Pyramid pendant quelques années, j'ai fait éditer un paquet de livres GURPS, et travaillé sur un certain nombre d'autres suppléments SJG, dont INWO, Car Wars, et In Nomine. J'écris aussi une rubrique régulière qui concerne l'industrie du jeu, pour le magazine Comics & Games Retailer.
Le jeu est pour moi un travail à temps plein, et l'a toujours été - avec quelques petits détours ça et là - ces 20 dernières années. Aujourd'hui, je maîtrise une campagne D&D3 pour mon épouse et mes trois beaux-fils, bien que nous ne jouions pas aussi régulièrement que nous pourrions. Nous faisons aussi beaucoup de jeux de plateau et de jeux de cartes - les gamins aiment à peu près tout, de Risk 2210 à Munchkin. L'aîné est un drogué d'EverQuest, et ils aiment tous beaucoup les jeux vidéo et micro, également.
Pour en savoir plus, une interview est consultable sur http://www.ghostbusters.net/article/38/.
Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.