Acteur/auteur dramatique/chorégraphe de combat habitant actuellement (mars 2007) à Honolulu/Hawaii (mais qui déménage à New York cet été), Nicolas est sur le point de se marier à l'amour de sa vie, la belle et talentueuse Taurie Kinoshita. Il est instructeur complet de Dueling Arts International, et il aime jouer du Shakespeare, des pièces mordantes récemment écrites, et de l'opéra traditionnel chinois (pour lequel il est très entraîné en gestion de combat, techniques d'arme, chant, technique vocale, acrobatie et maquillage traditionnel). Ses loisirs comprennent les arts martiaux, et bien sûr le jeu !
Nick a commencé à jouer à D&D quand son frère aîné Chris rejeta le vieux livre de la 1ère édition à couverture bleue car "trop compliqué et ennuyeux" pour plaire à quiconque. Nick désapprouvait fortement et après avoir lu le livre, et avoir maîtrisé Isle of Dread pour ses amis, une histoire d'amour éternelle avec le jeu de rôle débuta.
Il ne pensa jamais qu'il ferait carrière dans le jeu, mais alors qu'il vivait à Beijing, pendant une longue période de rien-à-faire lors d'une pause du Festival de Printemps, Nick lut quelques numéros du magazine Dungeon que sa famille lui avait envoyés, et il fut saisi par le travail exceptionnel de Tito Leati, "The Seventh Arm". La chance voulut que l'un des numéros contenait à l'arrière les directives pour les soumissions d'article, et Nick envoya ses deux premières propositions, "Cry Wolf" et "The windind Way", toutes deux qui eurent la chance de se voir éditées.
Depuis il a écrit dix aventures pour le magazine Dungeon (y compris des modules bien appréciés comme "Chains of Blackmaw" et "Chimes at Midnight") et il a travaillé sur cinq livres pour Wizards of the Coast. Il est fier d'être l'auteur du premier module Gamemastery de la nouvelle gamme Paizo, qui s'appelle "Crown of the Kobold King". Nick vit surtout d'écriture freelance, complétée par des contrats payés de télévision locale et de théâtre.
Ses jeux préférés comprennent D&D (duh !), Shadowrun 3e édition, Marvel Super-Héros (la vieille version TSR), Ninjas and Superspies, RIFTS, Teenage Mutant Ninja Turtles and Other Strangeness, l'Appel de Cthulhu, Game of Thrones D20, et beaucoup beaucoup d'autres.
Nick a été le meneur de groupes de joueurs à Buffalo, Beijing, et Honolulu. Ses centres d'intérêt en dehors du jeu se rapportent surtout au théâtre de scène, pour lequel Nick est un acteur accompli, un auteur dramatique, chorégraphe de combat, et enseignant. Il aime aussi les arts martiaux chinois.
En ce moment (mars 2007) il travaille sur de nombreux projets pour Paizo Publishing, Wizards of the Coast, et il a également un livre prêt à sortir chez Necromancer Games dans l'avenir proche. Nick est aussi l'auteur de l'événement capital "Iron Dungeonmaster" qui se tient en direct à chaque GenCon d'Indianapolis, où les maîtres du donjon concourent lors d'une dure manifestation, pour prouver leur puissance de jeu. Pour en savoir plus sur Iron Dungeonmaster, allez voir www.irondm.com.
Message à tous :
"Good gaming to all ! And to all a good night !"
(Bonnes parties à tous ! Et une bonne nuit à tous !)
Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009. Dernière mise à jour le 6 octobre 2009.