Livre à couverture souple de 64 pages en couleurs
Ce bestiaire fait le point sur dix créatures emblématiques du dungeonverse, en réunissant en une vue d'ensemble les données existantes sur ces créatures, et en proposant de nouvelles pistes d'utilisation spécifiques à Golarion. Les dix créatures choisies sont les gnolls, les gobelins, les gobelours, les hobgobelins, les homme-lézards, les kobolds, les minotaures, les ogres, les orques et les trolls.
Chaque créature se voit consacrer un chapitre de six pages. Ces six pages donnent tout d'abord une vue d'ensemble sur la créature, puis des informations sur son écologie et sa physionomie, ainsi que sur son habitat, sa société et sa culture. Des petits encarts parsèment le texte pour aborder des points spécifiques. Viennent ensuite des informations plus spécifiques à une campagne : conseils d'utilisation, les trésors habituels, d'éventuelles variantes culturelles ou ethniques, les noms usuels. Sans oublier quelques paragraphes sur les spécificités des représentants de cette race dans Golarion. Enfin, la dernière page de chaque chapitre présente un exemple de créature avec ses caractéristiques complètes et un dessin de la créature.
Cette fiche a été rédigée le 7 juin 2009. Dernière mise à jour le 7 juin 2009.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.