
La carrière de Lucas Durham dans l'industrie du jeu a commencé par une blague. À sa première Gen Con en 2012, son meilleur ami a inscrit Lucas à une paire de consultations de portfolio et il n'a rien dit à Lucas jusqu'à environ 10 mn avant l'interview.
Même si ça l'a rendu nerveux, le directeur artistique de Fantasy Flight Games a vu du potentiel dans ses dessins, et il l'a lancé comme illustrateur freelance sur le jeu de cartes Android:Netrunner. Depuis, Lucas a contribué à plusieurs JdR dont Pathfinder et Shadowrun, et d'innombrables modules et jeux mineurs. Il est sans doute surtout connu pour ses dessins dans le jeu de société coopératif Spirit Island, où il fut un contributeur majeur des extensions.
En plus de faire des dessins de jeux sur table, Lucas aime aussi jouer aux jeux de société. Il joue à la 5e édition de D&D avec ses cousins à l'occasion, et en ce moment (décembre 2025) il aide son beau-frère à apprendre à ses nièces et neveux comment jouer au JdR avec Hero Kids. Ces temps-ci il fait aussi des parties de Frosthaven avec son groupe de joueurs.
Pour en savoir plus :
Cette bio a été rédigée le 13 février 2016. Dernière mise à jour le 27 décembre 2025.